Magazine Blog

Blog’n roll #2 : évolutions et mutations

Publié le 06 mai 2011 par Atelierdunet
Share

Voici un nouveau petit bilan de mes occupations professionnelles :

Mon blog change, ceux qui me suivent régulièrement l’auront remarqué.
D’après les statistiques et les retours que vous m’en faites les sujets traités vous intéressent, vous êtes maintenant quelque uns à m’interroger directement ou par le biais des commentaires et j’en suis ravi.

Soviet adn Blog’n roll #2 : évolutions et mutations

Les abonnés à la newsletter sont de plus en plus nombreux. On atteint presque chaque jour les 100 visites (60 visiteurs uniques).

Travailler plus pour bloguer plus

Je change également ma façon de bloguer et mon organisation.
Je me lève plus tôt, j’aménage des 1/2 journée complètes pour la rédaction des articles. Ce qui me permet d’en écrire 2 ou 3 à la suite.
Cela me permet aussi de planifier mes publications et d’éviter des semaines complètes sans nouveaux articles.

Mon style change, à mon insu, à force d’écrire. J’essaie d’être plus concis, plus direct dans les mots et les idées.

Bloguer plus pour gagner plus

À ce jour mon blog me rapporte : 0 kopecks !
Faut dire aussi je n’ai encore quasiment rien monétisé à part un poil d’affiliation avec la sélection de livres dans la  « side-bar ». Bande d’ingrats, y’en a même pas un pour acheter un bouquin sur Amazon !

icon wink Blog’n roll #2 : évolutions et mutations

Je suis en train de réfléchir à la  monétisation du blog qui sera basée sur la vente de mes propres produits (formations) et l’affiliation.
Je ne l’ai pas encore fait car je veux vraiment proposer quelque chose d’utile et ne pas faire n’importe quoi.

Je voulais également atteindre une certaine audience et connaître un peu mieux mes lecteurs afin d’analyser leurs besoins.

Mon agence est morte, vive mon agence !

Mon positionnement a changé. « Virez votre agence web ! » une base line qui peut certainement paraître délirante pour une agence web.

icon wink Blog’n roll #2 : évolutions et mutations

Seulement voilà : le problème de mon agence web… C’est que c’est une agence web. Parmi toutes les autres.

Je pense que mon travail est tout de même différent de celui d’une agence web classique et c’est ce que je cherche à valoriser. Toutes les agences web ne blogguent pas comme je le fait.
J’ai réfléchi à la façon dont je pouvais exploiter au mieux cette singularité auprès de mes clients et prospects.

D’autres parts je suis un consultant et ma vraie valeur ajoutée se situe au niveau du conseil et de l’expertise ainsi que dans la proximité et le suivi.

Ainsi j’ai décidé de refondre cette activité (qui représente encore 100% de mes revenus) sous l’étiquette « Webcoaching » qui reflète plus précisément mon travail au quotidien auprès des entreprises et l’expertise que j’apporte avec le blog. En bref ça me ressemble plus.

Pour finir je tiens à rassurer ceux qui attendent le guide sur le référencement, je ne les ai pas oublié et j’y travaille ! Encore un peu de patience…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atelierdunet 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog