![Pérou : Fujimori au coude à coude avec Humala dans les sondages Pérou : Fujimori au coude à coude avec Humala dans les sondages](http://media.paperblog.fr/i/444/4446739/perou-fujimori-coude-coude-avec-humala-sondag-L-kBLF40.jpeg)
La fille de l’ancien président Alberto Fujimori (et actuellement en prison à Lima) réduit l’écart de manière considérable si on prend en compte le sondage réalisé par Ipsos Apoyo datant du 24 Avril. A l’époque, Humala était crédité de 42% et Keiko Fujimori de seulement 36%. La dynamique est donc clairement du côté de la droite. Il faut cependant, ne pas oublier, les indécis qui représentent tout de même 9% des personnes sondées.
Keiko Fujimori peut-elle empêcher l’accession au pouvoir du leader de la gauche, qui, malgré le soutien de l’ancien président Alejandro Toledo, semble avoir de la peine à rassembler le centre autour de sa candidature. Cela apparait désormais possible et redonne confiance aux investisseurs, la bourse de Lima ayant gagné 5 points suite à la diffusion de ce dernier sondage.
Rappelons que le monde des affaires préfère nettement Keiko Fujimori qui est diplômée de l’université de Columbia à New York.