Les chaussures de parc

Par Syven
Ce midi, je suis allée dans un magasin de chaussures, et j'ai pêché, encore (c'est la 6eme paire de chaussures que j'achète toute catégorie de pieds confondue depuis le début des soldes).

Outre ses deux paires de chaussons (une pour chez nous, une pour chez la nourrice), outre sa paire de chaussures bébé de décoration, sa paire de chaussures trop grandes premiers pas acheté par papa, j'ai craqué pour une paire de chaussures de parc.

Je n'ai pas résisté. Non pas parce que c'était cro-mignon toutes ces petites chaussures presque de grand, mais parce que depuis quinze jours, un panneau électro-luminescent buzze dans mon cerveau:

Chaussures de parc !

Chaussures de parc !

Chaussures de parc !



Je suis trop influençable. C'est ma nounou qui m'en a parlé d'abord en décembre. A ce moment-là, heu, rien ne laissait présager qu'il songeait à la position debout. Mais un petit warning s'était levé en mon âme et conscience. Et dès qu'il a commencé à tenir un peu debout, la torture a commencé... Rôder dans les rayons, me dire que oui, me dire que non... Lire un peu sur le net... Comme dirait mon collègue Julien, qu'est-ce qu'on va pas inventer pour nous faire acheter !

La chaussure de parc est conçue pour aider le très jeune enfant (de 8 à 12 mois environ) à se mettre debout. Elle est très légère pour ne pas gêner l'enfant qui n'est pas encore musclé mais comprend une semelle et un contrefort semi rigide pour permettre à l'enfant de découvrir ses appuis et trouver son équilibre.

Bref, j'ai craqué pour une petite paire. Mais attention je l'ai achetée en solde, en super soldes même. Si, je vous jure j'ai bien fait. Ca va lui servir. Même pas trop chères, 20 €.

* mode geignard *
Ben oui, vous comprenez... Mon petit Haricot glisse si on essaie de le mettre debout avec ses chaussures de bébé, (c'est vrai que le grand écart c'est rigolo). Comme il est toujours un poil enrhumé et que c'est l'hiver, je ne le laisse pas pieds nus, et en chaussettes sur le parquet, c'est re-grand écart. Les chaussons dans le trotteur, c'est bien. Mais pour sortir, ça le fait moyen.

* mode hystérique *
Et puis mais je le vois bien moi que c'est la petite chaussure qu'il lui faut. Pliure optimale, légèreté, ne se débine pas n'importe comment... Je serais  une mauvaise mère si je ne lui en mettais pas, par pingrerie, tout ça parce qu'il ne va pas les mettre très longtemps.

* mode ironique *
Il ne mettra aucune chaussure longtemps de toute façon, ce n'est pas pour autant qu'on ne sera pas forcé de lui en acheter.

* mode coupable *
Aussi bien, je me fais encore avoir par le diktat de la consommation.

* mode peur *
Et si c'était contre-indiqué ? Pour ses petits pieds non musclés ???

...

Il faut que j'appelle ma conscience : Estelle.

Ô téléphone portable, mon ami.
Bip-bip. Bip-bip. Bip-bip.
Réponds, réponds, réponds...

Résumé de la conversation :
S.: Blablablablabla j'ai acheté des chaussures de parc, blablablabla ? Blablablabla ???...BLABLABLA ????
E.: Du calme, du calme. Bla bla bla, oui c'est bien s'il aime être debout pour éviter de glisser bla bla bla peut pas rester en chaussons tout le temps non plus bla bla bla mais attention surveille bien, car le petit pied grandit vite, il ne faut pas qu'il se crispe dedans blablabla-blablabla. Voilà, ça va-t-y mieux ?
S.: Vi. Merci.

* joie, bonheur, petites fleurs *
Tout va bien. Il galopera pieds nus dans le jardin aux beaux jours, ou dès qu'il fera assez chaud, c'est sûr, mais en attendant, il a de belles chaussures de parc.


ps: dans les commentaires, ne laminez pas ma conscience et les chaussures de parc pour le bien de ma bonne santé mentale, ainsi que l'harmonie de mon couple, merci. ^