Par BSC NEWS .FR / Imaginé par l’agence il était une marque, le Prix Plume d’Agence récompense les meilleures Nouvelles littéraires originales en langue française, dont les auteurs sont issus du monde de la communication. Le palmarès de la 3e édition du Prix a été dévoilé par le Jury, composé de professionnels de la communication et de la littérature, lors d’une soirée organisée le 6 avril 2011 en l’Hôtel de Massa. (Alain Murcia, Il était une marque - à droite sur la photo/ Laurent Gidon, Grand Prix 2011 - à gauche sur la photo /Photo ©)
Grand Prix Plume d’Agence 2011 : Droit dehors (Laurent Gidon, concepteur-rédacteur free lance)
Prix spécial du jury : L’étoile rouge (Delphine Comby, agence Young & Rubicam)
Prix spécial du jury : Eclairage public (Grégoire Forbin, consultant créatif)
Prix WeLoveWords : Ma vieille (Anaïs Delaroche, directrice artistique free lance)
Le recueil des 11 Nouvelles lauréates, publié aux éditions de la Table Ronde, est disponible sur www.prixplumedagence.com Tous les talents d’agences, créatifs ou commerciaux, sont invités à participer dès maintenant à la 4e édition du Prix Plume d’Agence sur www.prixplumedagence.com.
Grand Prix Plume d’Agence 2011 : Droit dehors. Laurent Gidon est né en 1966 à Annecy. Il est revenu s’y installer en 1997, après des détours par Angers, Dublin, la Bretagne, Paris et Berlin. Rédacteur free-lance, père de famille, skieur, grimpeur, escrimeur, il est aussi auteur de moins en moins occasionnel. Son dernier ouvrage, Djeeb le Courseur, est paru aux éditions Mnémos. Il a publié de nombreuses nouvelles dont Écran des Larmes, mention spéciale du Prix Plume d’agence 2010.
Prix spécial du jury : L’étoile rouge. Delphine Comby, 36 ans, est concepteur-rédacteur chez Young & Rubicam. Elle a écrit deux pièces de théâtre dont l’une a été jouée en 2008, et un roman publié en octobre 2010, Dors bien, il faut que je te quitte (L’Éditeur). Actuellement, elle écrit un court-métrage qu’elle va réaliser et se consacre à l’écriture de son deuxième roman.
Prix spécial du jury : Eclairage Public. Grégoire Forbin, 50 ans, est consultant créatif auprès d’agences et d’annonceurs. Il a travaillé dans diverses agences parisiennes et dirigé pendant cinq ans les Éditions L’Incertain. Il a publié quatre ouvrages : Le Cancer Publicitaire (Éditions DHL), Triste en attendant Y (Éditions La Main Courante), D’autre chose que d’amour (Éditions La Bartavelle) et Zombi la mouche (Le Poulpe, Éditions Baleine). Sa nouvelle J’en ai marre, c’est long, a été sélectionnée pour le prix Plume d’agence 2009. Il prépare un recueil de nouvelles et un roman.
Prix WeLoveWords : Ma vieille. Anaïs Delaroche, 35 ans, est directrice artistique free-lance depuis 2008 après avoir exercé dans plusieurs agences parisiennes. Pendant son temps libre, elle écrit des nouvelles.