Vacances en colocation, économie garantie !

Publié le 05 mai 2011 par Dailyconso

Bientôt l'été et son cortège de vacanciers se déversant sur les routes pour atteindre leurs lieux de villégiature...

Mais chaque année, le budget de vos vacances a tendance à diminuer. Alors pour ne pas se priver de plages ou de découvertes culturelles, les futurs vacanciers agissent sur le seul poste de dépense qu'ils peuvent contrôler, le logement.

Si la location demeure l'une des solutions privilégiées au moment de partir, le montant peut vite s'avérer prohibitif. D'autant plus lorsque l'on part seul ou à deux. Heureusement, des solutions alternatives existent, dont une particulièrement prisée tout au long de l'année : la colocation.

C'est donc tout naturellement qu'un nouveau site internet propose cette solution économique pour les vacances. Colocationdevacances.com offre en effet la possibilité à plusieurs personnes de se regrouper pour partir ensemble, et diminuer ainsi le prix de la location.

Le but du site est de mettre en relation des personnes souhaitant partir à moindre frais tout en faisant des rencontres. Chaque futur vacancier remplit donc une fiche détaillée sur le site, renseignant toutes les informations le concernant : âge, activité, animaux ou non, fumeur ou non fumeur, son caractère, ses centres d'intérêts, etc. Sans oublier la petite photo pour illustrer le profil.

Une fois sa destination trouvée, deux options s'ouvrent alors : un groupe de colocataires existe déjà aux dates choisies, il suffit alors de postuler pour le rejoindre. Ses membres consultent le profil du prétendant et décident de l'intégrer ou non. Si aucun groupe n'existe, le vacancier peut en créer un. Il a alors 15 jours pour atteindre le nombre minimum de participants. Bien évidemment, plus le nombre de colocataires est important, plus le prix sera faible... Colocationdevacances.com indique un prix sur son site qui sera toujours le prix maximum à payer. Si le groupe n'est pas formé dans le temps imparti, alors les participants ont le choix de quitter le groupe, ou tout simplement d'en reformer un.

Une fois les vacances et le groupe validé, il ne reste plus qu'une chose à faire : répartir les lits et les chambres. Une décision primordiale pour éviter les problèmes dès le premier jour !

Pour des séjours vacances en colocation, c'est sur Colocationdevacances.com