1. #CivSocialPendant les jours de crise, au milieu de la détresse des uns et des autres, Internet a démontré une fois de plus son utilité grâce à l'ONG Akendewa. Cette initiative a pris forme sur twitter grâce au hashtag #civsocial. C'était l'endroit pour ceux qui le pouvaient de signaler des personnes en danger, des zones dangereuses et surtout de réanimer ce qui nous restait d'humanité. J'ai assisté grâce à twitter à la formation et la mise en place de cette oeuvre avec la création d'un centre d'appel basé à Accra (qui rappelait au moindre bip), la mobilisation de plusieurs bénévoles qui bravaient le danger pour aider des personnes en danger, le "fundraising" organisé sur Internet pour soutenir l'initiative...Une action qui a mobilisé plus de 1500 likes sur facebook et qui a mérité l'attention de la presse:France 24 - lire l'article -Jeune Afrique - lire l'article -Le monde - lire l'article -BBC - lire l'article -
Au-delà d'avoir permis de sauver des vies, cette oeuvre nous rappelle que ce qui donne du rythme à la vie n'est rien d'autre que les battements de nos coeurs; ce qui donne du sens à notre existence est la raison de notre coeur.Merci à ces twitteriens @jpehouman@diabymohamed @cartunelo @nnenna @edithbrou @macmady ... et tous ces bénévoles pour avoir semé de l'espoir dans une terre meurtrie: Vous êtes mon coup de coeur.
2. La vieIl peut paraître étrange que "la vie" soit un coup de coeur mais quand la mort est passée à côté de vous, vous n'avez plus envie de passer à côté de la vie. Alors, pour nous tous qui avons encore la chance de lire ces mots, faisons honneur à la vie en allant au bout de nos envies.L'article (Re)Vivre -sur ce blog- rend, en quelques mots, un vibrant hommage à la vie, qui définitivement est la raison des battements de mon coeur.
articles similaires: Coups de coeur de Mars - (Re)Vivre - Au nom de... quoi? -