Des muscles, de la musique et des voitures

Publié le 05 mai 2011 par Unionstreet

Hier, c’était la sortie tant attendu de Fast Five ou fast and furious 5. Bon allé, soyons honnête ces grosses ambiances tuning, filles avec des gros seins, raggaeton par ci coup de poing par là, encore un film à niquer l’argent de poche que maman ta donné. Ici, les scénaristes et producteur ne se sont pas pris la tête au niveau du casting, ils sont tout simplement parti chercher dans les anciens, tous les anciens. Cela dans un seul but, créer le buzz, le pire, c’est que ca marche. En effet, le film a fait un carton au box office avec pres de 2 282 spectateurs présents à la séance de 14h sur les 17 cinéma parisien diffusant le film.

La question que certains se poseront : mais pourquoi les gens vont voir un film de beauf avec du tuning et de la musique nulle ? Je propose quelques explications :

- Tout d’abord, le mec en mal de sexe (ou pas) pourrait être attiré par Jordana Brewster ou même Vin Diesel nous somme quand meme en 2011. Ainsi pourquoi pas ne pas aller voir un film dans lequel leur désir voyeurisme pourra être satisfait ?

- Ensuite, les voitures. C’est bien connu, les V8 américain rutilant. Une camaro ou alors une nissan tunée avec un bel aileron à l’arrière, une couleur flashy tout ça tout ça

- Le scénario (si,si il y en a un). Voir comment Vin diesel sera libéré de prison, savoir quel est ce dernier boulot que notre fine équipe devra accomplir pour gagner sa liberté, je pourrai continuer en parlant de l’agent du FBI qui les poursuit etc, mais honnêtement mes nerfs ont déjà été mis à rude épreuve.

En d’autres termes, ce film ne casse pas trois pattes à un canard, non ce n’est pas un film d’auteur ( déjà avec un nom pareil c’est sur) mais cela reste un film de divertissement, nous en avons surement déjà tous vu un. Encore une fois, à vous de juger et de choisir entre le soleil et une salle obscure.

H