La "Digital Mum"

Publié le 05 mai 2011 par Blabladelili @blabladelili
Mais quel est donc le profil de la "Digital Mum" ou maman digitale ?- Elle a entre 25 et 49 ans
- Active à 77%
- Sur représentée en région parisienne
- Fortement connectée à Internet
- Au moins 1 enfant
- Mais toujours présente sur les médias traditionnels (TV, radio)
- 47% ont un revenu mensuel par foyer supérieur à 2700€ net
Ainsi, il existe en France plus de 8,7 millions de "Digital Mums" ce qui représente 17% de la population.
Ce chiffre est presque aussi important que le nombre de ménagères de moins de 50 ans qui sont 10,7 millions.
D'ailleurs 80% des "Digital Mums" sont des ménagères de moins de 50 ans.
Elles sont devenues la nouvelle cible des agences de conseil en stratégie et achat d'espaces publicitaires et des agences digitales qui souhaitent mieux la définir et suivre de près ses comportements d'achat et médias.
Ainsi KR Media et WebMediaGroup viennent de créer un baromètre trismestriel pour mieux analyser et comprendre ces comportements.Cette cible n'est pas homogène et a été définie par eux selon 4 profils différents :
- "Practical Digital Mum" à 18% : Achètent peu sur Internet et se limitent aux mails et infos pratiques.
- "Shopping Digital Mum" à 28% : Addictent à l'achat sur Internet.
- "Social Digital Mum" à 30% et "Social and Shopping Digital Mum" à 24% : Maîtrisent Internet et les réseaux sociaux. Achètent en ligne, lisent, s'informent, parlent...
Et vous quelle "Digital Mum" êtes-vous ?
Source : Le Figaro