Presse numérique : débuts difficiles pour le quotidien The Daily

Publié le 05 mai 2011 par Alexandre Laurent

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe News Corp a dévoilé quelques chiffres concernant The Daily, son quotidien numérique.

Depuis le lancement en février dernier (voir cet article), l’application iPad a été téléchargée près de 800 000 fois. Un chiffre conforme aux attentes du groupe. Malheureusement, les responsables de News Corp n’ont pas souhaité indiquer combien d’utilisateurs avaient souscrit à un abonnement payant passé la période d’essai gratuite. Selon eux, il est encore trop tôt pour dresser le bilan, le quotidien numérique n’étant disponible sur abonnement que depuis un mois.

Chase Carey, président de la firme, a toutefois indiqué que The Daily avait accumulé près de dix millions de dollars de pertes au cours du dernier trimestre.

Reste à savoir comment va évoluer la situation dans les prochains mois, notamment avec le lancement prévu d’une version Android du quotidien numérique de News Corp. En attendant, le pari semble loin d’être gagné…