Du plomb pour les garces T1

Publié le 05 mai 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Il y a des BD qui vous plaisent et vous donnent envie dès les premières cases. C’est l’effet qu’a eu sur moi Du plomb pour les garces, première partie.

Mais pourquoi ? Est-ce grâce à la qualité des dessins de Loïc Malnati qui saute aux yeux immédiatement ? Parce que l’on comprend rapidement qu’il va y avoir de l’action ? Parce que l’on nous parle de paparazzis, de stars et de Los Angeles, et que l’on sait du coup que le scénario de Valérie Mangin va nous plaire ?

Et bien en fait c’est un tout, et il n’y a aucune déception dans les pages suivantes. On lit cette histoire rythmée comme s’il s’agissait d’un scénario de film.

Angela Falcone, surnommée Miss Détective, une inspectrice du LAPD plus remarquée par ses collègues masculin pour sa plastique que pour son professionnalisme, va devoir enquêter sur l’enlèvement des 2 enfants de Virginia, la star internationale.

Au cours de cette investigation, Angela va être amenée à rencontrer un groupe de jeunes gothiques, la gourou d’une secte, une rédactrice en chef d’un journal people surfant sur l’évènement et va surtout se faire prendre de vitesse par Paquita Ibanez, la chef de la sécurité de la star.

Une enquête loin d’être de tout repos et qui va nous livrer le secret du ravisseur à la fin, mais comment, et surtout qui, va réussir à remonter jusqu’à lui ? C’est ce qui sera dévoilé dans la deuxième et dernière partie qui paraitra dès septembre 2011 et on en peut déjà plus d’attendre.

Du plomb pour les garces première partie de Malnatti et Mangin, Editions Quadrants, 48 pages, 14,30€.