Magazine Médias

Chagrin d'amour

Publié le 05 mai 2011 par Poclatelephage
Le saviez-vous ?
Jusqu'à très récemment, M6 était ma chaîne de télé préférée, bien loin devant les autres.
Aujourd'hui, ça doit être Arte ou la Cinquième.
Hier, M6 m'a à nouveau prouvé que tout («tout ») était fini entre nous.
La veille, j'avais gagné 20 minutes de lecture grâce à un arrêt quasiment décent – je ne suis plus très difficile maintenant – de « X Factor » à 23h20. Mais, ce que j'ignorais, enfin je m'en doutais confusément quand même, je regarde « vampire diaries » et je sais que les forces de la nature et les sorcières ne pouvaient pas laisser passer ça, c'était que ces vingt minutes n'avaient pas disparu et qu'elles attendaient simplement d'être greffées à un autre programme sous peine de rouvrir la bouche de l'enfer.
Elles sont donc venues s'ajouter à la durée déjà bien trop longue de « Pékin Express » qui s'est fini hier – attachez vos ceintures – à 23h53. J'avoue que j'en ai eu confirmation par un espion car à 23h53, je venais de poser mon livre depuis 13 minutes. J'ai lâché l'affaire de mon côté à 22 heures à la faveur d'une publicité.
Chagrin d'amour
Pour information utile, l'an dernier, un épisode long de « Pékin Express » se terminait à 23 heures et en moyenne nous en avions fini à 22h45. La télé-réalité a donc gagné quasiment une heure de durée chaque semaine. Ca donne le vertige, mais c'est surtout aberrant pour ne pas dire débile.
Le problème, c'est que ça se ressent dans la qualité des épisodes qui tirent en longueur. Chaque téléspectateur pourrait remonter tranquillement la télé-réalité sans enlever des moments clés.
Résultat, cette année, je ne suis qu'à distance « Pékin Express », ce dont M6 se tamponne, j'en ai conscience.
Pourtant, les équipes sont sympathiques, les pays traversés originaux et j'attendais beaucoup des nouvelles règles. Bon, dans les faits, j'ai trouvé très moyen que le groupe ait à choisir, après deux éliminations consécutives pour les deux premières étapes, quelle équipe devait réintégrer le jeu en n'optant pas au moment du choix pour le binôme qu'elle voulait voir revenir mais pour celui qu'elle désirait voir partir, la nuance est de taille. De mon côté, j'aurais voté sans hésitation pour les deux soeurs qui rêvent de partir à la découverte de leurs racines africaines mais le choix n'a pas été aussi évident a priori pour les candidats.Ensuite, je suis très fan du show Denis, le petit restaurateur des Vosges qui rêve de rivaliser en bravoure avec son costaud compagnon de voyage, César, mais pas au point de me le fader pendant trois heures. Pourtant, son petit sketch sur les araignées africaines qui allaient pondre des oeufs sous sa peau valait dix. Vous comprenez, il connait les insectes des Vosges, mais pas ceux d'Afrique.
Bref, c'est vraiment dommage que M6 se foute éperdument des sentiments de ses téléspectateurs fidèles. Sur Arte, il y a un cycle Monty Pythons en attendant....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines