Lors du festival de livre culinaire, j'ai découvert avec Maliboo, la cuisine malésienne, qui a été une découverte pour moi, je me suis régalée avec des yakitori de poulet à la marinade malésienne.
En rentrant sur Marseille, je me suis mise en quête d'une sauce de Malaisie, il me semblait que la marque Ayam en proposait. J'ai donc filé au Lafayette gourmet pour en trouver mais point de marinade de Malaisie, j'ai donc choisi une sauce pour marinade Indonésienne de la même marque. Je l'ai faite avec du poulet et du riz (pour pas changer) et c'était bien bon. Le pot une fois ouvert ne se garde qu'une semaine, je vous conseille donc de faire le double et de congeler les restes sauf si vous êtes 4 .
Ingrédients pour 2 personnes
2 filets de poulet détaillé en lanières
3 cs de sauce marinade indonésienne
Margarine
1 gousse d'ail hachée
100 g de riz.
Placez le poulet, l'ail haché et la marinade dans un saladier, mélangez bien et réservez le saladier au frais 30 minutes couvert de papier sulfurisé.
Faites bouillir une casserole d'eau salée et faites cuire le riz le temps indiqué sur le paquet.
Le temps que le riz cuise, faites fondre la margarine dans une poêle et faites y dorer le poulet avec la marinade. Mélangez de temps en temps et faites cuire environ 8 à 10 minutes à feu moyen.
Servir avec le riz.