les gens du web: Isabelle C

Publié le 05 mai 2011 par Monjoujoupointcom

Cette semaine, nous avons la chance d’interviewer une nouvelle Maman-Blogueuse, Isabelle, qui nous livre une petite tranche de sa vie à travers nos questions.

Voici l’introduction de son blog: « Un blog pour les mamans dans l’air du temps. Parce qu’on peut avoir des enfants, vouloir rester fashion et s’autoriser parfois un petit pétage de plombs ! » .

Une maman moderne quoi.

Mais sans plus attendre.

Action!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Isabelle, une maman freelance débordée de deux enfants de 4 et 7 ans qui décompresse en écrivant sur son blog de maman (enfin, Mon blog de maman !).


D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

Ex-journaliste, ex-responsable de la communication, je suis maintenant rédactrice freelance et ex-traordinairement heureuse de l’être, depuis mes Yvelines natales qui ne sont ni-tout à fait la province, ni tout à fait Paris.

Comment t’est venue l’idée de créer ton blog ? Quels ont été les déclics et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

Sur un coup de tête ! A la minute où j’ai découvert les blogs avec « Mon blog de fille », j’ai su que c’était pour moi. J’ai envoyé un mail à son auteure, Hélène lui demandant si je pouvais parodier sa bannière avec un biberon au lieu d’un pinceau et j’ai écrit ce billet dans la foulée.

C’était en juillet 2007, j’étais en congé de maternité alors mon sujet était tout trouvé, j’aurais un blog de maman, ce qui, à l’époque était nouveau.

Parfois, je regrette de ne pas avoir plus réfléchi au nom de mon blog, à mon pseudo (comme c’est original Isabelle !) mais j’aime cette spontanéité dans la vie, qui nous pousse à faire des choses folles et à avancer dans l’excitation de la nouveauté.

Combien de temps consacres-tu à ces activités ?

Beaucoup de temps, parfois trop. Je mange blog, je pense blog, je rêve blog parfois mais je n’hésite pas à ne pas publier une journée si je suis trop débordée.

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

C’est un sas de décompression. J’essaie de faire en sorte que cela reste un blog vraiment personnel et de mettre toujours autant de coeur à l’ouvrage. C’est dur de tenir sur la durée même si, pour l’inspiration, les bêtises de nos enfants se renouvellent sans cesse (de ce côté là, on est tranquilles !).


Qu’aimes-tu sur Internet ?

J’aime l’immédiateté d’Internet. En deux clics, on peut vérifier si les boutons de varicelle ressemblent à ceux de la petite dernière, on peut acheter un billet d’avion pour les Bahamas (ou en rêver quand on a envie de tout plaquer), faire une pause sur Twitter ou acheter la déco de la chambre du futur bébé alors qu’on est alitée depuis deux mois. On peut se faire de vraies amies aussi et dépasser les limites de l’Internet en se rencontrant IRL (les blogueurs adorent écrire IRL In Real Life !)

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

Bloguer par plaisir et pas pour pour être la première au Wikio ou pour que ses billets soient en Une d’Hellocoton. Bloguer pour se faire du bien, à un rythme que l’on arrive à tenir et se laisser surprendre parce que c’est toujours une aventure d’avoir un blog !

Merci Isabelle

Pour retrouver Isabelle:

http://www.monblogdemaman.com/

http://www.typlume-graphine.com/

http://www.bonplandemaman.com/

http://www.timberlandfamilyclub.com/