Ainsi, en Alsace, on pourrait, avec humour, inventer un nouveau B&B, le bier und bretzel. Bien sûr, certains rétorqueront qu’ils veulent une alsace plus moderne. Un bon psychanalyste de l’Alsace leur répondrait alors : Certes, mais ça, c’est votre problème pas celui de l’Alsace.
Communiquer en Alsace, communiquer depuis l'Alsace
Vous l’aurez compris, l’image vise à expliquer que l’on ne peut vendre que ce qui est, sous peine de décevoir ce que recherche les gens.
En matière de communication, l’évolution possible est d’intégrer de l’humour à l’authenticité des entreprises et des savoir-faire. Là, tout devient possible. Et c’est à chacun d’oser, en mesurant la fenêtre de tir qui justifie la communication et la légitime.
Stéphane BOURHIS
À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités[www.red-act.com]
Droits Photos : Peter Atkins - Fotolia.com