Commençons notre évaluation des joueurs sélectionnés par les équipes de la NFL avec la toujours populaire NFC Est. Au clavier: Wallette.
Comme c'est la tradition, nous utilisons une prestigieuse unité de mesure pour évaluer le différentes récoltes: le Serge Amyot. La note maximale est de 5 Serge.
Cowboys de Dallas
Les Besoins: DL – OL – S – CB – LB
Les Choix : OL(3) – LB – RB(2) – DB – WR
Même s’ils n’ont pas repêché à toutes les positions où ils avaient des besoins, les Boys ont eu un bon repêchage. Premièrement, ils ont repêché l’excellent Tyron Smith (OT, USC) 9e au total. Cette sélection fait de Smith le premier joueur de ligne offensive à avoir entendu son nom. C’est la première fois depuis que Jerry Jones est à la tête de l’équipe qu’ils repêchent un OT dans la ronde initiale. Smith est tout un spécimen physique et il est très athlétique. Son choix devrait aider Tony Romo à être en santé pendant quelques années encore.
Les Tar Heels de North Carolina ont connues une solide saison 2010 et c’est en grande partie dû à leur défensive. L’un des leaders des cette unité était le choix de 2e tour des Dallas, Bruce Carter (LB). Ce choix est intéressant pour la simple et unique raison que Carter est versatile et qu’il peut jouer aussi sur les unités spéciales. En troisième ronde, l’équipe de Dallas a choisi un joueur que j’aime beaucoup, DeMarco Murray (RB, Oklahoma). Murray apportera de la vitesse dans le champ arrière des Boys. De plus, il a d’excellentes mains, ce qui peut contribuer à son développement et son temps de jeu.
Pour conclure, les Cowboys ont sélectionnés Josh Thomas (DB, Buffalo) et Dwayne Harris (WR, East Carolina). Ces deux choix devraient ajouter de la profondeur à l’équipe. Une récolte tout à fait acceptable.
Note: 3,5 Serge Amyot
Giants de New York
Les Besoins: OL – DL – LB – RB – S
Les Choix : CB – DL – WR – OL – LB(2) – SS – RB
Ce qu’il y a d’intéressant avec les choix des Giants, c’est qu’ils ont comblé tout leurs besoins apparents tout en allant chercher un joueur de haut niveau en première ronde. Prince Amukamara (CB, Nebraska) était aux yeux de tout le monde un choix top 10. Pour des raisons inexplicables, le jeune homme était toujours disponible au 19e échelon. C’est une très bonne sélection pour les New Yorkais. Dire que c’est un vol est un peu fort pour l’instant car le niveau de talent en première ronde était relativement égal entre les différents joueurs. Il sera par contre intéressant de voir qui aura eu la main la plus chanceuse entre les Cards (Patrick Peterson), les Giants et les Ravens (Jimmy Smith) dans 3 ou 4 ans.
Au deuxième tour, les G-Men sont aussi allé piger en Caroline du Nord. Marvin Austin (DL, North Carolina) était potentiellement vu comme un talent de première ronde. Étant donné que la marge n’est pas grosse entre une fin de première et un début de deuxième ronde, le NYG pourrait en sortir gagnant. Austin est un joueur pesant mais athlétique qui bouchera certainement plusieurs trous sur la ligne défensive de New York. L’autre gros choix des Giants est Jerrel Jerrigan (WR, Troy). À 5’09’’ et 185 livres, vous vous doutez que la force du gars c’est la vitesse. Cette vitesse mettra le bras d’Eli Manning au défi.
Les autres choix des Giants furent assez complémentaires à leurs besoins et on peut dire que dans l’ensemble ce sont de bon choix.
Note : 4 Serge Amyot
Eagles de Philadelphie
Les Besoins : CB – OL – LB – DL
Les Choix : OL(3) – CB(2) – LB(3) – K – RB(1)
Les Eagles sont de loin la meilleure équipe de cette division. Leur offensive est dangereuse et la défensive fait le travail. Leur choix de première ronde, Danny Watkins (OL, Baylor) est intéressant. Le gars est déjà rendu à 26 ans, il n’a pas beaucoup d’expériences, mais il est extrêmement athlétique, talentueux et il a de belles joues rouges. Si Andy Reid l’utilise bien devant Michael Vick, ça pourrait bien être un choix de génie. Les Eagles sont réputés pour bien bâtir leurs deux fronts dans les premières rondes, ce qui met un peu de pression à notre nouveau ancien-pompier favori.
Leur choix de 2e et 3e ronde furent tous deux des CB, Jaiquawn Jarrett (CB, Temple) et Curtis Marsh (CB, Utah State). On parle ici de deux «long shots», mais dans notre esprit il est clair que l’un des deux connaîtra du succès au prochain niveau. Le 4e choix de l’équipe était en vue pour bien des amateurs, Casey Matthews (LB, Oregon). Plusieurs analystes trouvent que les fans s’énervent avec lui, simplement parce qu’il est le frère de l’autre (Clay Matthews – Green Bay). Le gars faisait quand même partie des morceaux importants de l’équipe finaliste du dernier BCS. Son apport en défensive à aidé les Ducks à rester invaincus toute la saison.
Suite à ces 4 premiers choix, les Eagles ont eu pas moins de 7 autres choix dans ce même repêchage. Ce sont en majorité des joueurs qui rempliront des chandails lors du prochain camp. Il faut par contre dire qu’avec un total de 11 choix, les Aigles devraient avoir la main heureuse avec 2 ou 3 joueurs.
Note : 3 Serge Amyot
Redskins de Washington
Les Besoins : QB – WR – CB – LB – OL
Les Choix : DL(4) – WR(3) – RB(2) – CB(2) – OL
Le besoin le plus urgent des Redskins était au poste de quart et ils n’ont rien fait à cet égard. Ils ont même échangé leur 9e choix total possiblement car Jake Locker était leur homme et que sans lui, ils ne repêcheraient pas de quart. Choix douteux d’une équipe qui se cherche et qui avait beaucoup de choix cette saison (12 au total). Leur premier choix, Ryan Kerrigan est arrivé un peu tôt. Le gars est bon, mais n’était pas le meilleur backer disponible à ce moment. Par contre, Kerrigan est tout un leader qui apporte beaucoup d’énergie positive à une équipe. Cette facette pourrait avoir un impact important dans une équipe qui manque d’enthousiasme. Il faut aussi dire que Kerrigan est un excellent pass rusher, ce qui aidera grandement Brian Orakpo dans un avenir très approché.
En deuxième ronde, les Skins ont jeté leur dévolu sur Jarvis Jenkins (DT, Clemson). Ce choix est assez simple et clair, on prépare la sortie du gros Albert Haynesworth de la capitale américaine. Il est très fort contre la course et il aidera grandement le travail des LBs à peau rouge. Par la suite, Ce fut au tour de Leonard Hankerson (WR, Miami) d’entendre son nom au micro. Même s’il est tôt pour faire des prédictions, les Skins ont repêchés un gars avec de très bonnes mains et il est très physique. Ce dernier pourrait bien devenir le receveur #1 de l’équipe.
La suite du repêchage est sans éclat pour Washington. Beaucoup de joueurs ordinaires.
Note : 3 Serge Amyot