Voie Lactée au-dessus d'une mer de nuages aux îles Canaries
Signalée sur le blog de Phil Plait, Bad Astronomy, cette vidéo signée Daniel Lòpez est vraiment superbe. Littéralement à couper le souffle !
Tournée aux Îles Canaries où, d’ailleurs sont installés quelques-uns des plus importants télescopes au monde, on se régale de la rencontre de l’infini beauté céleste avec celle des paysages semi-désertiques. Brumes et nuages qui épousent les reliefs, ondoient comme des océans ; on peut voir les vagues et le ressac léchés les sommets … Les mouvments lents de la caméra captent l’élasticité du temps et la profondeur des espaces naturels … De toute éternité, quelque part sur notre petite planète pétrie de roche et d’eau. La vidéo, trop courte, est à la gloire des Canaries dont elle pourrait constituer un film de promotion, ce qui n’est pas le genre de son auteur.
Durant quelques instants, on se détourne de notre société « mécaniste » dominée par la rentabilité pour nous immerger dans une réalité trop souvent oubliée.
A consulter absolument, le site internet de Daniel Lòpez, « El Cielo de Canarias », cousu de photographies sublimes de l’un des ciels les plus limpides du monde.
Crédit vidéo : Daniel Lòpez.