La langue de chat, un petit gâteau tout "bête" mais qui procure tous les plaisirs de la gourmandise… vous pouvez même faire trempette, pour ceux qui le préféreraient ramoli par un bon café, un thé ou un lait chaud… et ce n'est rien à faire, surtout impossible à râter. Mon petit plaisir est d'en faire quelques unes quand je rends visite à mes amies, ça croque et ça papotte…
Ingrédients pour une trentaine de langues de chat
60 g de farine - 50 g de sucre glace - 50 g de beurre à température ambiante - un blanc d'oeuf (choisissez le plus gros !)
Préchauffez votre four à 200°C. À l'aide d'un fouet, mélangez le sucre glace et le beurre dans un récipient pour avoir la consistance d’une pommade. Ajoutez le blanc d’œuf l"gèrement battu et mélangez à k'aide du fouet. Versez la farine petit à petit. La pâte doit être bien lisse. À l'aide d'une poche à douille (embout diamètre 10), faites des batonnets de pâte de 5 cm de long. Attention à ne pas les serrer, elles vont s'étaler largement et vous riquez de n'avoir qu'une seule grosse langue de chat ! ;-)…
Faites cuire 6 minutes et laissez refroidir sur la plaque (les langues de chat vont durcir et se décoller facilement).
Vous allez faire des heureux !
. . . . . . . . . . . .