Pratiquement un mois avant l'ouverture en grandes pompes (et circonstances) du salon américain de l'Electronic Entertainment Expo, plus connu comme l'E3, la plupart des grandes conférences sont enfin datées, calées et pleines de promesses. C'est du moins le souhait que nous avons tous, passionnés que nous sommes de ce beau médium qu'est le jeu vidéo.
Si la plupart des regards seront tournés vers Nintendo et sa fameuse nouvelle console de salon, le Project Café, des surprises sont également au programme des autres constructeurs. Si Sony devra proposer une conférence qui puisse faire oublier le temps d'une heure ses récents déboires, Microsoft aurait également quelque chose d'assez innovant en stock selon nos sources. On pense bien évidemment à Kinect et sa future mise à jour...
Quant aux gros éditeurs, Ubisoft devrait mettre en avant les développements du prochain Assassin's Creed, mais aussi avoir un invité de marque pour présenter Tintin qui est, on vous le rappelle, développé par la division montpelliéraine de la firme française. D'autres jeux comme le fameux Rayman Origins ou encore le retour des Lapins Crétins ou Ghost Recon et Splinter Cell devraient être également être de la partie. EA devrait axer sa conférence sur Battlefield 3, le supposé Call of Duty-killer. FIFA 12, Mass Effect 3, le prochain Need for Speed ou encore Star Wars : The Old Republic ne devraient pas être en reste.
On attend en revanche plus de détails du côté de Capcom ou d'Activision, même si la plupart des titres inédits du premier ont récemment été dévoilés lors de son CAPTIVATE. Quant aux détenteurs de la license la plus rentable actuellement, il ne fait aucun doute que le prochain volet du FPS qui fait appel au devoir sera une fois de plus le nerf de la guerre. On ne change pas une formule qui gagne...
Voilà les dates à marquer sur vos agendas. Veuillez également noter que la rédaction accepte tout don de poche de caféine en intraveineuse, chèque repas, ticket restaurant pour les repas pris sur le pouce entre deux articles, mais aussi toute votre condescendance lors de cette folle semaine.
Lundi 6 juin 2011
- Microsoft : 9h (18h heure française)
- Electronic Arts : 12h30 (21h30 heure française)
- Ubisoft : 14h30 (23h30 heure française)
- Sony : 17h (2h du matin heure française)
Mardi 7 juin 2011
- Nintendo : 9h (18h heure française)