Magazine Humeur

Ras le bol du terrorisme intellectuel des antiracistes !

Publié le 04 mai 2011 par Nicolas007bis

Vache décoSOS Racisme et le MRAP accompagnée de l'association "SOS Soutien ô sans papiers" dont on se demande ce qu’elle vient foutre là, ont annoncé, il y a quelques jours, leur intention de porter plainte contre Claude Guéant pour avoir notamment fait le constat suivant: « En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 6 millions. L'accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. » !!!

On marche sur la tête !...qui peut sans fausse honte affirmer que les propos de Guéant relèvent de « l'incitation à la discrimination raciale » !!!!!

Cette accusation est absurde pour 2 raisons :

D’une part parce qu’il n’est pas question de race, or les mots ont un sens, et faire l’amalgame entre la race et la religion n’est que tromperie !

Ensuite et surtout, parce que Guéant ne fait qu’exprimer une réalité !

C’est bien à la fois l’accroissement du nombre de pratiquant, non accompagné d’une organisation adéquat, et le comportement de certains qui veulent imposer à la Société française leurs pratiques, qui posent problème !

Le dire comme cela manque peut-être de diplomatie mais cela n’empêche comme dirait Zemmour que « c’est un fait » !

En niant certaines réalités et en tirant à vue sur tous ceux qui ont le malheur de les constater tout haut, les associations antiracistes montrent encore une fois leur pourvoir de castration du débat en France. Leur terrorisme intellectuel, bloque toute réflexion sur les sujets qu’elles ont déclaré comme tabou, et empêche ainsi de chercher et donc de trouver ensemble les bonnes solutions.

La récente « affaire » des quotas dans le football français « révélée » par Médiapart montre qu’hélas, ces pratiques ne sont pas réservées aux associations dont c’est le fond de commerce.

En criant au racisme : « Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes» et en affirmant que les instances dirigeantes du football français s’apprêtent à mettre en place une ségrégation basée sur la couleur de peau, Médiapart fait une interprétation tendancieuse voire honteuse des propos tenus dans une cercle dont ils n’auraient jamais du sortir, c’est décidément une habitude de ce media d’utiliser des conversations volées.

Le Monde avait déjà replacé beaucoup plus honnêtement les propos dans leur contexte.

Grégoire Fleurot dans une tribune publiée sur Slate.fr montre que Médiapart en procédant à coups de « raccourcis » et de « sous-entendus », et en sortant certaines phrases de leur contexte, fait une présentation malhonnête des propos tenus par les dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF).

Il explique que les débats de ces instances portaient sur la question des joueurs binationaux d’une part et sur les qualités demandées à un joueur de foot international d'autre part.

Dans le premier cas, le problème posé est celui de joueurs qui ont la double nationalité, qui sont formés en France (aux frais de la FFF) et qui font ensuite le choix de jouer pour leur autre patrie. La question mérite évidemment d’être posée et évoquer des quotas en ce qui les concernent n’a rien de scandaleux et en tout cas n’a évidemment aucun caractère raciste !

Le second sujet est peut-être plus délicat puisqu’il s’agit de s’interroger sur les qualités que l’on demande à un joueur de foot. Au vu des résultats de l’équipe de France depuis 10 ans et de ceux d’autres équipes comme l’Espagne par exemple, la question qui a été posée est de savoir si on n’a pas trop privilégié le physique par rapport à la technique.

Et là les propos de Laurent Blanc : «Et qu’est-ce qu’il y a comme grands, costauds, puissants? Des blacks. C’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formations et les écoles de football, il y en a beaucoup.», sont peut-être maladroits mais en rien scandaleux !

Que la Fédération Française de Foot se demande si la formation des joueurs est bien adaptée, s’est à la fois son droit et son devoir !

Qu’elle constate que l’archétype du joueur physique est noir, je ne connais pas les statistiques, mais ce n’est pas nécessairement aberrant !

De là à en déduire, ce que Laurent Blanc n’a apparemment jamais dit, que dorénavant, la FFF va mettre en place des quotas basés sur la couleur de peau, c’est faire un amalgame injuste mais autrement plus vendeur, avec le précédent sujet !

J’irai même plus loin, il n’y aurait en cela rien de raciste à privilégier des gabarits façon Valbuena ou Messi à ceux des Vierra ou autres Cissé !

Les caractéristiques physiques des noirs sont différentes de celle des blancs, c’est comme cela notamment que l’on explique leur prédominance dans le sprint ou dans d’autres sports.

Le rôle et l’intérêt de la FFF est de définir les meilleurs profils pour les équipes de France, si elle considère que les qualités physiques et techniques demandées sont plus portées par des blancs que par des noirs, c’est son choix, pourquoi pas !....c’est comme si on avait crié au racisme anti-blanc parce que l’Equipe de France est depuis longtemps composé d’une majorité de noirs !

Médiapartisan a parfaitement réussi son coup, profitant que la FFF qui n’a pas franchement la côte dans l’opinion constitue une cible facile et que le monde du foot (tout le monde du foot) n’est malheureusement pas exempt de reproches en matière de racisme. En surfant sur l'inquiétude causée par la récente montée en puissance du FN, cet organe de propagande a créé un faux scandale repris sans aucun recul par tous ceux qui font leur fond de commerce de la bonne pensée facile et souvent simpliste.

Evidemment, tous les habituels spécialistes, se sont engouffrés à toute allure dans la brèche ouverte par Mediapartisan trop heureux de trouver l’opportunité de s’affirmer comme les défenseurs de la veuve et de l’orphelin, noirs de préférence !

Pour vendre ou pour justifier leur existence, Mediapart et tous les croisés de l’antiracisme imposent leur idéologie en profitant de la position de force que leur confère leur statut de gardien autoproclamé de la morale publique. Ils lancent l’anathème à tout va sur des accusés nécessairement coupables et livrés en pâture à la vindicte populaire et médiatique.

A abuser de ce terrorisme intellectuel, et en accusant à tort et à travers, ils ne font que galvauder le fondement même de l’antiracisme, l’humanisme !

Et comme je m'aperçois que beaucoup on déjà écrit sur ce sujet, à lire également les excellents coups de gueule de L’Hérétique et de Xerbiasainsi que ce billet de berdepas ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines