Danse Mortelle / Dernier Week-end
Middle man
Saison 6, Episode 7 sur 24
Diffusion vo: CBS – 3 novembre 2010
Diffusions vf: RTL TVI – 27 avril 2011, TF1 – 4 mai 2011
Des danseuses exotiques sont retrouvées mortes et violées après une disparition. Une nouvelle danseuse vient de disparaitre …
Trois jeunes hommes kidnappent des danseuses exotiques (c’est bien, ça occupe plus de caractères que si j’écrivais stripteaseuse), en profitent tout le week end et s’en débarassent ensuite. Ca rappelle presque les possibilités de GTA mais en plus cruel puisque dans le jeu vidéo, on se contente de la sauter dans la voiture pûis la tabasser à mort pour récupérer le fric. Là, ils kidnappent, la force à danser tout le week end en plus des services sexuels qu’elle doit leur rendre avant de la faire stresser à mort dans un champ de mais puis la tuer. On atteint comme même un sacré seuil de cruauté puisque finalement, ils n’ont aucune considération pour l’être humain qu’il y a dans une danseuse exotique, ici, renforcé par le fait qu’elle a un enfant de 2 ans et un père handicapé. C’était d’ailleurs un peu too much.
D’ailleurs, j’ai eu assez de mal avec le scénariste qui insiste trop lourdement sur ce type de point, cherchant à trop humaniser la victime. Bon, c’était nécessaire pour qu’on ait envie qu’elle s’en sorte mais ça devenait lourd qu’à chaque interrogatoire, nos agents préférés répétaient encore et encore, qu’ils n’étaient pas là pour juger les choix de vie des gens. Sauf que chez moi, ça a eu l’effet inverse. En fait, plus ils le répétaient, plus je pensais qu’ils cherchaient à se convaincre et convaincre l’autre en face d’eux qu’ils y croyaient alors que pas du tout. Je ne sais pas si je suis bien clair mais voilà, en gros, ils sont dégoutés par le fait qu’une femme puisse secouer ses tétés pour quelques dollars et ne cessent de répéter qu’ils ne jugent pas afin de s’en persuader eux-même et persuader l’autre en face, qu’ils interrogent.
Bref, 6/10
Episode classique de Esprits Criminels mais qui perd en efficacité avec une écriture assez maladroite par moments et ne se focalisant pas forcément toujours sur le plus intéressant. Dommage.