Découvrez la pub émouvante de Google adressée aux homos
Par Pascal Parvis
Diffusée pendant l’épisode de «Glee» hier soir aux Etats-Unis, cette pub fait la promotion des services de Google au-travers du projet «It Gets Better» de soutien aux jeunes homos. Malin et émouvant, regardez.
Le choix n’est pas anodin: c’est pendant l’épisode de la série Glee, hier soir sur la Fox, que Google a décidé de diffuser son nouveau spot promo pour son navigateur, Chrome, et un grand nombre de ses services sur la toile. Entremêlés, on découvre donc des articles de presse sur la vague de suicides de jeunes gays, puis le lancement par le journaliste Dan Savage de la première vidéo «It Gets Better» («Ça ira mieux après») dans laquelle il se confie au côté de son boyfriend: «Au lycée, c’était horrible. Ça se voyait que j’étais gay, et d’autres gamins n’aimaient pas ça. Et j’ai été harcelé. (…) Mais après, les choses s’arrangent.»
Lancé sur YouTube, un service de Google, le mouvement est repris par des anonymes et des célébrités (on voit ici la comique Kathy Griffin, Adam Lambert, Anne Hathaway, Lady Gaga, Chaz Bono… et le personnage de Woody dans Toy Story). Le film se conclue par ces commentaires, forcément sur le service de partage de vidéos: «Merci, Dan, vous m’avez sauvé la vie.» «J’ai de l’espoir.» Et cette accroche en guise de retour à la pub proprement dite: «Le web, c’est ce que vous en faites.» Un modèle de publicité à l’américaine, qui parvient à soutenir un mouvement d’entraide… sans oublier de vanter ses services.
Soure : Têtu