Les salariés de France Télécom n’ont pas encore reçu leur fiche de paie.
Vous me direz « ce n’est pas grave tant que l’on a été payé ».
Le souci c’est que les personnes qui sont isolées soit en CLM CLD touchent leurs indemnités de la MG (Mutuelle Générale).
Il y a quelques temps un fichier de liaison existait entre France Télécom et la MG et déclenchait automatiquement le paiement de ces indeminités.
Depuis quelques temps, ces personnes doivent faxer ou envoyer leur bulletin de salaire à la MG qui les traite manuellement. La fiche de paye arrivant le 25, ces personnes touchaient leurs indemnités dans les premiers jours du mois suivant, et pour certains il ne reste plus rien dans le porte-monnaie.
Or ce mois-ci pour une raison que j’ignore totalement les fiches de salaire ne sont toujours pas arrivées, ce qui fait que les personnes en difficulté ne toucheront pas leurs indemnités dans les délais prévus.
Quand on appelle le centre téléphonique RH on obtient un message
- « Vous n’avez pas reçu votre bulletin de paie pour le mois d’Avril tapez 1″
- Les bulletins de salaire pour le mois d’Avril parviendront à votre domicile à partir du 5 mai. merci pour votre compréhension….
J’ai « mailé » une question à France Télécom dès que j’ai été alerté soit le 2 mai à 16h50….
Je viens d’avoir l’information et la solution par la MG a l’instant (en les appellant):les fiches de salaire ne seront mises sous pli que le 5. La MG me signale que le service paie peut leur faxer à la demande de ces personnes une copie de la fiche de salaire afin de lancer le traitement des indemnités.