Ils font fureur sur le net et seront au social club demain à 20h ; OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All) est un collectif de rappeurs venu de Los Angeles.
Ils sont dix, sont âgés de 16 à 23 ans et se prénomment Tyler The Creator, Hodgy Beats, Earl Sweatshirt, Domo Genesis, Mike G, Frank Ocean, Left Brain, The Jet Age of Tomorrow, Syd Tha Kyd, Jasper the Dolphin et Taco Bennett.
Ils ont sorti 4 mixtapes et 8 albums studio, tous disponible gratuitement sur http://oddfuture.com/
Considérés par beaucoup comme le renouveau du rap, on peut dire qu’ils sont extrêmement doués et provocateurs : mort, sexe, drogue et violence composent leurs paroles et leur clips, tandis que leurs productions (faites par les rappeurs eux-même, et oui, ils sont touches-à-tout en plus de ça) sont glaciales et entêtantes.
Vous avez dit Gores ? Les inrocks font une remarque intéressante à ce propos : “Fatalement, certains y décèlent un dangereux futur pour les gamins. La réalité est plus enthousiasmante. Les canons du gangstérisme ont imposé dans le rap des postures automatiques, un monolithisme moral et musical qu’Odd Future est en train de subvertir. Là où le propos était de ramener un maximum de putes et de flingues, d’humilier le crew d’en face en bombant le torse, l’obscur gang s’humilie lui-même, se met minable face à la caméra en déroulant des textes d’une honnêteté rare dans ce genre qui préfère occulter ses faiblesses.” L’heure du changement à sonné.
La première apparition télévisuelle de Tyler, the creator n’est pas passée inaperçue chez Jimmy Fallon, où il a littéralement retourné le plateau
En concert, ils nous offrent un show énergique et rafraichissant.
Plein de spontanéité, ils sont déjà de vraies bêtes de scène et ne manquent pas d’humour.