Les plus courtes sont les meilleures ! Et ce n'est pas une blague, nous avons vraiment grandement apprécié ces 40 minutes de concert, passées d'une seule traite, cheveux aux vent et rythme dans la peau. Florrie, vêtue de sa tenue de scène habituelle (petit chemisier blanc / ocre, shorty noir et talons haut) a clairement assurée à la Maroquinerie, hier. Peu avant, Marie-Flore, jeune chanteuse armée d'une simple guitare, avait détendue l'atmosphère avec une certaine auto-dérision sur ses chansons, et le mix de Florrie pour Hard Candy en guise d'interlude avait finis d'amorcer le terrain pour la jeune chanteuse britannique.
21h20, la jeune blonde arrive, entourée de son groupe. La chanteuse commence par du lourd avec Panic Attack, ou elle s'empresse de prendre ses baguettes. S'enchaîneront (nous ne sommes plus sûr de l'ordre exact) Call of the Wild, Begging Me - le nouveau single, Left Too Late, Summer Nights, Give Me Your Love - et son solo de batterie sur la fin, She Always Gets' et enfin Call 911. Cette dernière est toujours jouée avec les remix de Fred Falke et Bart B More, ce qui a un fort impact sur la salle. Avant que l'on ait pu s'essouffler, le groupe revient sous les applaudissements et cris du public, terminant ainsi sur un "petit cadeau pour nous" avec le très efficace You Wanna Start Something. La salle semble comblée, nous rejoignons la sortie ...
Pas tout à fait ! Après avoir pu saluer la jeune chanteuse avant le concert, nous avons la chance de pouvoir lui reparler plus longuement après celui ci. Florrie est adorable et attentive (on a rarement l'occasion de voir une artiste qui soit aussi attentionnée envers ses fans, croyez moi), et même très grande, avec ses talons. Après quelques échanges dans une discussion forcément axé sur sa musique, nous apprenons avec joie que Fred Falke a réalisé un remix pour Begging Me, qui serait apparemment une tuerie (on veux bien la croire sur parole !). Aussi, le duo avec la chanteuse Annie aura bien lieu, et même si celui ci ne figurera pas sur l'EP (sortie pour fin mai), il fera office de "single track". Plus de précisions probablement à la sortie de l'EP. A ce propos, Fred Falke apporte la dernière la touche à celui ci. Il comprendra bel et bien 4 morceaux originaux et le photoshoot est fin près ! Autant dire que l'on a hâte, et que l'on se tient au courant pour la suite de l'aventure !