Difficile de trouver le bon rapport qualité/prix pour les séjours d’été en famille quand le moindre bungalow se loue aux environs de 600 € la semaine en pleine saison. Vous appréciez modérément le camping qui vous condamne à vous déplacer sur les genoux et vous contraint à vous réveiller en pleine nuit pour regonfler le matelas pneumatique.
Les locations saisonnières proposées sous le label « Clefs vacances » ne vous semblent pas suffisamment rassurantes et vous ont peut-être conduit à réserver un Gîte de France. Le classement par épis vous assure d’un confort minimum mais les prix n’ont plus rien de campagnard.
Pourquoi ne pas se tourner vers Accueil Paysan, plus rural encore que le gîte rural, avec une location à prix doux au cœur d’une vraie ferme. Plusieurs formules sont proposées : camping, table et chambre d’hôte ou gîte. Nous avons testé le Battedou, perdu au milieu de nulle part, au cœur de l’Aveyron, avec piscine, terrain de boule, atelier pâte à pain. Les tarifs de location des gîtes sont raisonnables et la table d’hôte est savoureuse. Depuis l'une des nombreuses terrasses, vous pourrez peut-être voir passer des ânes ou des pèlerins ayant raté l'embranchement pour le circuit de Saint Jacques de Compostelle.
http://www.accueil-paysan.com/http://lebattedou.free.fr/