Il y a encore quelques temps, je ne voyais pas du tout l’utilité des mascaras pourvus de gadgets divers et variés, jusqu’à ce que je teste le Pulse Perfection qui m’avait alors séduite. Quand Bourjois a sorti le Fast and Perfect, j’avoue avoir été très intriguée. Et puis on m’a donné l’occasion de le tester donc voici mon avis ;)
Le mascara Fast and Perfect est un mascara volume et Bourjois nous promet un effet faux cils en 30 secondes chrono. Petit top, extrait du site web :
Innovation dans l’univers des mascaras : la nouvelle brosse auto-rotative enrobe chaque cil à 360° instantanément et sans surcharge, dessus-dessous et de la racine à la pointe, pour un volume effet faux cils en 30 secondes chrono *!
La rotation permet une libération de la formule en continu et une répartition uniforme, sur toute la frange de cils, en un temps record et sans aucun effort.
Le mascara Volume Fast & Perfect reproduit ainsi le geste d’un maquilleur professionnel qui applique une couche de mascara puis sépare les cils ; grâce à la rotation automatique de la brosse le volume et la séparation s’obtiennent en un seul geste !
Plus besoin de recharger sa brosse en cours d’application : en un seul passage, le volume des cils est maximisé, homogène et régulier pour un effet faux cils parfait.
Enfin, sa formule volume haute résistance, qui respecte les yeux sensibles, contient des cires naturelles, un complexe dérivé d’huile de jojoba et vitamine E. Elle apporte aux cils un effet enrobant instantané. En duo avec la brosse, le résultat est spectaculaire : un volume effet faux cils en 30 secondes chrono * !
Pour moi, c’est une très bonne surprise qui se cache dans ce tube de mascara ! La prise en main est aisée, la rotation permet de bien gainer chaque cil et il est certain que l’application est rapide et précise. Attention, la première fois, c’est un peu déroutant ! La tenue du mascara est bonne mais se démaquille quand même bien en insistant un peu (ce qui n’est pas le cas de mon Cils Architecte 4D que j’aime tant mais que je galère à démaquiller). Pour le moment, et si je ne me trompe pas, il est uniquement disponible en noir, mais c’est un joli noir intense bien pigmenté. Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de mascara coloré donc le peu de choix de coloris ne me pose aucun problème. Le seul petit défaut serait que le moteur rend la brosse lourde, mais bon, on ne passe pas 1 heure à se mettre du mascara donc ce n’est pas fatiguant pour autant. En tout cas, moi il me convient, voici ci dessous une photo avec une seule couche (comme vous pouvez le voir j’ai les cils assez courts et assez peu de volume), et une petite vidéo très courte pour vous montrer la rotation de la brosse.
Le prix indicatif en parfumeries est de 16 euros environ, un peu moins en supermarché et par exemple hier, je l’ai vu à moins de 8 euros pour la semaine de la beauté chez Leclerc. Un bon plan (d’ailleurs il y a aussi les trio smoky à moins de 5 euros, ça vaut le coup). Et si je dois répondre à la question : est ce que le rachèterai ? Je ne sais pas, je change tout le temps de mascara, j’aime tester différents…mais franchement pourquoi pas.
Mon top 4 Mascara est actuellement :
1. Smoky Lash Make Up For Ever
2. Fast and Perfect Bourjois
3. Cils Architect 4D L’Oréal
4. False Lashes Concentrate Kiko à égalité avec le Haute and Naughty Lash de M.A.C
Avez vous craqué pour cette nouveauté ? Quel est votre mascara du moment ?
Des suggestions de mascara à tester ?
Produit reçu pour revue