Y avait-il une volonté délibérée du grand quotidien de San Francisco de torpiller Barack Obama, le jour où les électeurs californiens allaient voter pour les primaires ? On peut sérieusement se le demander à la lecture de l’article. En tous les cas, Barack Obama a été batu ce matin lors des primaires de Californie.
Il y a 4 ans, Barack Obama se trouvait à San Francisco pour un dîner de charité organisé par l’ancien maire noir de la ville, Willie Brown. C’était juste au moment où Gavin Newsom, le nouveau maire de San Francisco, choqua l’Amérique entière en autorisant le mariage gay. « Je lui ai donné de l’argent pour sa campagne de sénateur », avance Willie Brown dans le San Francisco Chronicle. « Ce soir là, il m’a dit qu’il ne voulait pas être vu en compagnie du nouveau maire. Il m’a dit : je ne veux pas être pris en photo avec Gavin Newsom. »
Gavin Newson ne digéra jamais l’affront que lui fit subir Obama. En 2007, alors qu’il se trouvait à Davos, Newsom était interrogé par des journalistes sur trois personnalités démocrates : Hillary Clinton, Al Gore et Obama. Voici ce qu’il répondit à l’époque : « il y a un de ces trois candidats, je ne vous donnerai pas son nom, qui a refusé de se faire prendre en photo avec moi. C’est une personne qui m’a pourtant demandé deux fois de l’argent pour sa campagne de sénateur. Il n’a aucune gratitude. »
Le directeur de campagne d’Obama, Steve Hildebrand, réfute les accusations de Newsom dans le San Francisco Chronicle : « C’est ridicule cette histoire. Barack se fait prendre en photo avec des homosexuels en permanence. Moi inclus. » Pour info, Hildebrand est homosexuel. Quand à Gavin Newsom, il a annoncé son soutien officiel à Hillary Clinton il y a 6 mois. La semaine dernière, il organisa un meeting à San Francisco en compagnie de Bill Clinton.
par Anthony
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 juillet à 16:39
c,est honteux ce qui se passe aux usa.