STARCK souhaite démocratiser la maison écologique

Par Directdsign

Au Salon de Milan, Philippe Starck, qui a inventé « l’écologie démocratique », a confirmé avoir mis au point un concept de maison écologique.


Le designer français, qui créait en 2008 la surprise en dévoilant à Milan son prototype de mini-éolienne conçue pour les particuliers, a élaboré avec l’entreprise Riko, dans le plus grand secret, un concept de maison écologique. Ce concept de maison écologique « by Starck » devrait être présenté en septembre, la construction d’un prototype dans les Yvelines.

Le designer « éco-responsable » qui a créé une bouteille sensibilisant les citoyens à la question de l’accès à l’eau dans le monde ou mis au point une voiture électrique a, en attendant, dévoilé les grandes lignes de son concept de maison écologique qui devrait se déployer sur deux niveaux et occuper une surface totale de 350 m². Baptisé D.E.A.R.S. (Democratic Ecological Architecture with Riko by Starck), le concept résulte d’un partenariat entre Philippe Starck et l’entreprise Riko, société basée en Slovénie, spécialisée dans la construction de maisons préfabriquées en bois.

L’objectif du partenariat est d’élaborer une maison :

  • respectueuse de l’environnement,
  • utilisant les énergies renouvelables,
  • abordable, et donc démocratique ou accessible au plus grand nombre….
Source : bio-magazine