Remplaçant mais préféré à Karim Benzema pour la demi-finale aller-retour de Ligue des Champions, Emmanuel Adebayor n’a pas vraiment saisi cette occasion pour démontrer sa valeur. Transparent, le Togolais s’est surtout distingué en jouant trop physique et en multipliant les fautes alors que son équipe avait davantage besoin de produire du jeu. Dès lors, les chances de voir la Casa Blanca lever l’option d’achat de 17 M€ et donc le recruter définitivement sont minces.
Peu importe. Selon le journal allemand Bild, les dirigeants de Manchester City auraient d’ores et déjà décroché leur téléphone afin de proposer leur joueur à divers clubs, dont le Bayern Munich. Mis au courant du probable départ de Miroslav Klose et des problèmes physiques d’Ivica Olic, les Citizens auraient donc offert Adebayor aux Bavarois à un prix nettement inférieur à celui fixé dans le pacte avec le Real Madrid.
Ainsi, au cas où le géant allemand se montrerait séduit, 13 M€ suffiront pour s’attacher les services du natif de Lomé. Possédant un profil athlétique similaire à celui de Klose, Adebayor constituerait une solution de remplacement idéale. Reste maintenant à savoir si l’intéressé sera tenté de découvrir une Bundesliga qu’il n’a jamais fréquentée.