Comment avoir plus de commentaires sur votre blog : nouvelles techniques

Publié le 04 mai 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Il y a quelques semaines, je vous présentais la façon dont je procéde pour avoir plus de commentaires sur Virtuose-Marketing.

Depuis, j’ai un peu peaufiné ma technique et ai fait quelques changements, grâce aux recommandations de Yvon de Copywriting-Pratique que je remercie au passage.

De même, j’offrirai en cadeau aux meilleurs commentateurs du mois de mai le livre « L’Art d’aller à l’essentiel » de Leo Babauta.

Lisez la suite…


L’Art d’aller à l’essentiel

Le dofollow à partir du 5ème commentaire

Vous savez déjà ce qu’est le dofollow. Cela motive vos lecteurs qui ont des sites à vous laisser des commentaires.

Le problème, c’est que cela amène aussi des profiteurs qui ne viendront qu’une fois sur votre blog, juste pour y laisser un seul commentaire afin d’obtenir un lien en dofollow.

Vous pouvez contourner ce problème grâce à un plugin très sympa : Link Love.

Ce plugin vous permet de choisir à partir de combien de commentaires le lien de l’auteur passe en dofollow. Sur Virtuose Marketing, j’ai porté le nombre à 5.

Et comme j’efface tous les commentaires inutiles, cela oblige le commentateur à poster au moins 5 commentaires de qualité s’il veut obtenir son lien en dofollow.

Le lien vers votre dernier article

Si vous avez un blog, vous pouvez indiquer son URL dans la case « Votre Site/Blog ». Cela aura pour effet d’insérer automatiquement le lien et le titre du dernier article de votre blog sous votre commentaire.

Cela se fait facilement en installant le plugin CommentLuv.

L’avantage, c’est que tous les blogueurs seront motivés à commenter vos articles et à obtenir ainsi un lien vers leur dernier article.

D’ailleurs, ce petit plugin peut également s’avérer très utile pour obtenir des backlinks vers votre blog.

Ce sera le sujet de demain…

PS: Ce mois-ci, j’offrirai l’excellent livre de Leo Babauta (du blog zenhabits) aux meilleurs commentateurs… « Meilleurs commentateurs » ne signifie pas « ceux qui auront laissé le plus de commentaires » mais ceux qui auront participé le plus, et de façon UTILE :)