La San Francisco Municipal Transportation Agency (SFMTA) a signé un contrat avec PayByPhone pour la mise en place du service de paiement par mobile du parking et du stationnement sur les 27000 places de la ville de San Francisco.
Déployé prochainement, le service qui supprime les problèmes de monnaie ou de cartes non rechargées, permet à tous les utilisateurs de mobile ou d'internet de prendre un ticket de stationnement à distance depuis un environnement multicanal (web mobile, internet, SMS, serveur vocal, iphone, ...). Payé directement sur la carte bancaire sans rechargement préalable, le service de stationnement temps réel, permet les alertes par SMS avant la fin du stationnement ou d'ajouter du temps à distance sans se déplacer à la machine.
Nathaniel P. Ford Sr., CEO de la SFMTA ne cache pas son enthousiasme: “The SFMTA is committed to improving parking throughout the city and this is one more tool to improve the driving and parking experience in San Francisco. To this end, we are excited to offer another parking payment option,” “this technology will help improve the customer experience by making it more convenient to pay for parking at locations throughout San Francisco.”
Leader mondial, le service PayByPhone est présent dans 120 villes en Amérique du Nord et en Europe, dont les villes en France d'Issy-les-Moulineaux ou de Nice. Au delà du stationnement à distance, PayByPhone propose un ensemble de services ayant pour but de faciliter les paiements en situation de mobilité urbaine comme par exemple la location de vélos ou de véhicules électriques ou les transports en commun. Le communiqué, le site Français