Magazine Société

Ben Ladden, l'assassin assassiné...

Publié le 04 mai 2011 par Philippejandrok

J’étais en train de travailler sur un article portant sur le terrorisme lorsque j’ai appris la nouvelle le 1er mai, jour de la fête du Travail, Ben Ladden le salafiste est mort, on en parle désormais partout sur toutes les chaines, dans tous les pays, il est bien mort affirment les autorités américaines qui ont mis un terme aux agissements du pire terroriste de l’histoire, Carlos à côté était un amateur.

Ben Ladden est mort assassiné par un commando d’élite les Navy SEALS qui avait bien pour mission de l’éliminer, le Pentagone avait pensé utiliser des bombes GBU-32 de 906 kg mais le président Obama a jugé que le cratère sur la cible serait trop impressionnant et puis on ne retrouverait pas de traces du corps du terroriste, non, définitivement, il fallait l’abattre et le filmer, car le meurtre à l’Américaine, c’est Hollywood.

La preuve, Le président Obama et son Staff ont vécu l’assassinat en direct live pendant 40 minutes, c’est pas formidable, on n’arrête pas le progrès, on décide d’assassiner un type et son équipe et on filme l’assassinat, n’y aurait-il pas des questions morales à se poser ? Ce commando a été envoyé pour mener son action de mort dans un pays ami sans même que les autorités américaines ne lui en fassent part, il a été envoyé pour tuer, comme quoi l’Amérique s’autorise à mener des actions terroristes pour aller assassiner qui elle veut sans se soucier du droit international et de la morale qu’elle prône pour les autres, je ne vois ici aucun jugement de Dieu, mais le jugement des hommes sur d’autres hommes.

Question :

- Que ce passerait-il si l’Irak décidait d’aller régler son compte, par exemple, à GW Bush aux USA pour toutes les actions extrêmement contestables et toutes les erreurs à répétition commises par l’armée américaine sur les civils Irakiens ? Que se passerait-il si des membres des familles de victimes de l’armée américaine réclamant vengeance se rendaient aux USA avec un commando d’élite Irakien pour assassiner Monsieur G.W.BUSH ? Serait-ce seulement imaginable ? N'est-ce pas Hugo Chavez qui déclarait que G.W.Bush devrait être jugé comme criminel contre l'humanité ? Ce serait en effet un crime odieux, tout le monde tomberait d’accord sur ce point et pourtant n’est-ce pas ce que les autorités américaines ont fait au Pakistan ? Est-ce à dire que les Américains peuvent s’arroger le droit de reconduire ce type d’assassinat organisé partout dans le monde ?

Malheureusement oui, car c’est déjà le cas en ce qui concerne toute personne suspectée d’appartenir à un mouvement ou d’être affiliée à un groupe terroriste « mettant en danger la sécurité des USA », les américains s’autorisent à vous enlever si vous êtes européen en toute légalité, incroyable, mais vrai.

La question que l’on est en droit de se poser est pourquoi l’Amérique qui est sensée être un pays civilisé et qui nous assène des fausses vérités sur les libertés individuelles, sur l’humanisme et l’humanité, pourquoi l’Amérique s’est elle conduite avec ce terroriste de la même manière qu’il s’est conduit avec le reste du monde ?

La réponse du monde civilisé ne devrait-elle pas être une réponse civilisée et non pas un acte de pure barbarie ?

La sauvagerie face à la sauvagerie, qu’est-ce qui distingue à présent une démocratie d’une république Islamique intolérante ? Rien !

Ben Ladden était l’homme à abattre car il avait revendiqué l’attentat du 11 septembre, mais cet attentat comporte des questions pas encore élucidées et auxquelles nombre d’entre nous doutent sérieusement, et autant de la véracité de la piste islamique ; par exemple, on retrouve dans la poussière deux passeports à peine calcinés des deux terroristes responsables du crash de l’avion sur le World Trade Center, mais pas le moindre passeport des victimes, on ne retrouve pas la moindre trace des victimes de l’avion qui se serait engouffré dans le Pentagone, pas plus que l’on ne retrouve d’avion, ni de dégâts sur le Pentagone, soit disant victime d’un attentat majeur et comment un avion suicide pouvait-il atteindre un tel objectif ? Déjouant tous les systèmes de sécurité ? Enfin, une quantité d’éléments qui nous font douter et qui posent des questions et des réponses que l’administration américaine est incapable de fournir, un lot d’invraisemblances et de mystères pour une administration capable de déjouer et de trouver toutes les informations sur tout le monde et n’importe qui ???? Allons, un peu de sérieux.

Admettons, Ben Ladden, ce criminel dont la famille depuis deux générations est une grande amie de la famille Bush a décidé de s’en prendre à l’Amérique le 11 septembre 2001, mais si Ben Ladden est responsable de la mort de 3 000 américains ce jour là, il est responsable de la mort de milliers de musulmans dans le monde et de ces crimes, tout le monde se fiche.

Il a fait plus de mal à l’Islam et aux musulmans qu’aux Occidentaux et nous semblons oublier cette réalité. Il est celui qui faisait sauter des écoles et des lieux publics tuant des civils, hommes, femmes et enfants. Grace à lui les mesures de sécurité aux USA et ailleurs, ont vu la suppression des libertés individuelles et ont été imposées sous prétexte de lutte anti-terroriste, des terroristes qui sont bien peu nombreux par rapport au reste de la population mondiale qui doit subir toutes ces suppressions de libertés et malgré cela, des attentats se perpétuent toujours et encore ; en clair, les terroristes sont toujours aussi libres de se déplacer et d’assassiner des civils innocents, alors à qui profite les suppressions de libertés individuelles ?

Ben Ladden, musulman intégriste a tenté de soulever, de motiver un peuple contre un autre, sorte de croisade religieuse qui n’a pas abouti malgré ses crimes et ses imprécations répétés à la violence sanguinaire. Le salafiste était en perte de vitesse depuis plusieurs mois, des années, il ne donnait plus d’ordres, ses lieutenants s’en chargeaient, malade il n’était plus que l’ombre de lui-même, on parlait d’Al Qaida comme on parle du loup blanc, comme pour effrayer les enfants, mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes et ne sont pas affiliés à ce groupe d’assassins organisés, et peut-être même pas si bien que cela. Pire, à cause de lui, il a fait passer tous les musulmans pour des Islamistes et des criminels en devenir, semant le doute et la terreur dans le regard des Occidentaux. Alors Oussama Ben Ladden ne pouvait pas servir les intérêts de Dieu, non, il servait des intérêts personnels pour mener des croisades personnelles et sanguinaires justifiant sa façon de croire qu'il imposait aux autres qu'ils jugeaient infidèles et indignes. Était-il dieu pour juger son prochain et prétendre que sa croyance était la meilleure ? Non, ce n'était qu'un homme noyé par la haine de son prochain, car seul un être malade et indigne peut décider de faire sauter des écoles remplies d'enfants. Un croyant dénué d'humanité et certainement d'amour de son prochain, en clair, il ne pouvait pas être croyant, il était tout l'inverse pour le malheur de ceux qui ont payés ses actions et volontés térroristes.

À présent il est tout à fait regrettable qu’un pays civilisé ait décidé d’assassiner un monstre, il aurait été nécessaire de le capturer vivant pour le juger, pour que les familles des victimes voient enfin leur bourreau et puissent, elles aussi enterrer leurs morts, mais l’Amérique a préférée exécuter plutôt que juger et nous voyons là une action de terrorisme au même niveau que celle de l’ennemi tué. Pire, le monde à qui on a annoncé cette nouvelle n’a pas vu la victime, il n’y a donc que la parole des assassins pour unique vérité, encore faut-il, ou faudrait-il y croire.

Imaginons un instant que Ben Ladden, malade, dialysé, mourrait, s’éteignait, il fallait à l’Amérique prouver qu’il devait mourir par ses actions menées contre le terrorisme, imaginons un instant que ce crime aussi odieux que les actions revendiquées par cet homme indigne ne soit qu’une mise en scène du gouvernement Américain.

Monsieur Obama à un an de sa réélection restera l’homme qui a fait tuer Ben Ladden, soulageant les américains d’un poids, d’une vengeance tellement désirée, cela fait de lui un sérieux candidat pour sa réélection, toute cette mascarade médiatique est humainement insupportable et intellectuellement très gênante et discutable, car nul ne peut combattre le terrorisme en utilisant les mêmes méthodes et en se revendiquant de la civilisation et de la démocratie.

Les débordements de liesse aux USA sont aussi choquants, comment peut-on se réjouir ainsi sur la dépouille d’un homme, danser dans la rue avec des cannettes de bière à la main, se livrer aux plus stupides libations et comportements indignes, nous voyons dans les rues américaines les mêmes débordements de haine de musulmans enragés en Afhanistan après que l’imbécile de pasteur Jones ait brûlé un Coran. Dans le fond, ils ne sont pas si différents que ces fous furieux qui au nom de Dieu décident de mettre à feu et sang notre société.

Alors, cette action criminelle me semble être une action désespérée pour sauver l’honneur et manipuler à nouveau l’opinion mondiale, il ne faut jamais se contenter de ce que l’on nous donne à manger, il faut encore savoir ce que l’on nous donne à manger, si la soupe est bonne que contient-elle au juste, c’est la question que l’on doit se poser.

Nous vivons une époque formidable…

PS : en espérant que les service secrets américains ne viennent pas me faire la peau pour mes opinions, car aujourd’hui nous avons la preuve qu’ils sont capables de le faire si l’envie leur en prend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine