Le Passage Brady, c’est l’Inde au coeur de Paris : odeurs d’épices, couleurs vives et habits traditionnels… Un moment hors du temps pour ceux qui s’y attardent !
Un peu d’histoire ! Situé dans le Xe arrondissement, lorsqu’il est construit en 1828, le Passage Brady relie la rue du Faubourg Saint-Denis à la rue du Faubourg Saint-Martin. C’est alors la plus longue rue couverte de Paris selon le commerçant Mr Brady ! Mais, en 1852, avec les transformations qu’effectue le Préfet Haussmann, il est scindé en deux par le boulevard de Strasbourg. Aujourd’hui, il fait partie des passages couverts de Paris classés aux Monuments historiques et est surnommé Little India.
La partie de la rue de Faubourg Saint-Denis au boulevard de Strasbourg est couverte par une magnifique verrière. Lorsque Jules se promène là-bas, il profite des couleurs des épiceries : gingembre, bananes, patates douces et autres légumes aux formes inconnues côtoient riz parfumés, essences orientales, thé… on trouve dans ces échoppes tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner exotique ! Jules aime également déjeuner ou dîner dans les nombreux restaurants indo-pakistanais du passage… Pooja, la rose du Kashmir, Calcutta, la Coupe d’or… la nourriture y est typique et le cadre incroyable !
Plus festive, la deuxième partie du passage, après le boulevard de Strasbourg est connue pour ces boutiques de déguisements… !
Passage Brady :
Du 46 de la rue du Faubourg Saint-Denis au 43 de la rue du Faubourg Saint-Martin.