Je pense vous avoir assez bien expliqué comment les Jeans sont fabriqués, mais une marque a fait beaucoup mieux que moi… Hé ! C’est à ce moment-là que j’attends des commentaires du genre : « Non, on a tout compris », « Tu es la meilleure », « Grâce à tes conseils je sais faire un Jeans les yeux fermés », « J’aimerais vous faire un cadeau très couteux en remerciement de vos conseils » … Rien ?! Alors, je laisse WESC vous expliquer et je vais bouder dans mon coin.
WESC est une marque suédoise fondée en 1999 qui s’inspire largement du streetwear et qui est devenue une des marques suédoises les plus populaires. Distribuée dans le monde entier, cette marque s’est fait connaitre grâce à de nombreux partenariats avec des artistes et musiciens. Aujourd’hui, cette entreprise est une des plus importantes de Suède, et s’attaque au marché américain : le plus difficile pour imposer une marque de Jeans Denîm.
Et WESC comme toutes les grandes marques, doit adopter une stratégie de communication innovante pour marquer les esprits et affirmer son image. C’est dans cette optique que la marque nous propose une vidéo très bien réalisée sur la fabrication de ces Jeans. Bien réalisée, mais un peu trop bien d’après moi, je m’explique. Pour avoir déjà visité quelques usines, je n’arrive pas à m’imaginer une usine aussi propre : pas un brin de poussière par terre et des ouvrières tellement lookées qui portent des chaussures à talons vertigineux pour manipuler la pédale de leurs machines à coudre industrielles… c’est gros. Bien-sûr, ses petits arrangements qui sont évidemment, propres au monde des médias et de la communication : on voit rarement nos animatrices télé au réveil, les cheveux en bataille et les yeux collés et bien ici c’est pareil tout est resplendissant du sol au plafond.
Je vous laisse regarder tranquillement cette vidéo et je vous dis à la semaine prochaine. En attendant, n’hésitez pas à m’écrire un petit e-mail pour connaitre mon adresse… Bah ! Pour m’envoyer vos cadeaux bien-sûr !
The Making of WeSC Denim from WeSC on Vimeo.