lifting

Publié le 04 mai 2011 par Despasperdus

Aujourd'hui, chères amies et chers amis, nous allons aborder un sujet apparemment léger qui devrait plaire aux femmes, mais pas à n'importe quelle femme, n'est-ce pas ! A nos zinfluentes blogueuses modeuses qui écument les rédactions des mags féminins, les cuisines des grands chefs et les coulisses des défilés de mode ! Et aux autres aussi.

Car, il s'agit de relooking ! Ou plutôt d'une subtile opération pour rafraichir la bestiole...

La splendide bannière qui ornait avec élégance et raffinement le bloug depuis juin 2009 a disparu. Nous avons opté pour une autre, plus sobre, plus originale, plus percutante, et sublime... à l'image du bloug d'aujourd'hui !

Comme disait Tati* :

«Trop de couleur nuit au spectateur.»

  • Petite précision pour nos chères modeuses : il s'agit du cinéaste et non du magasin où vous vous approvisionnez pour renouveler vos superbes tenues et votre stock de produits de maquillage.

Aussi, avons-nous choisi un fond unique, détail d'une fresque photographiée en face de l'Européen, une salle située près de la place de Clichy.

Puis, pour ce personnage décalé avec son parapluie. Un pochoir déniché à l'entrée du passage des Abbesses.

Ensuite, il fallait ajouter quelques signes...

et personnages...

Sans oublier l'avatar qui a été modifié en lui accolant le nom du bloug.

Rien de tout cela n'aurait été possible sans le logiciel libre The Gimp.[1] Il ne vous aura pas échappé que les quelques étoiles rouges diffusent de manière subliminale le message du Front de gauche.

Exit l'ancienne bannière ! [2]

Notes

[1] Mine de rien, tout ça nous a demandé du boulot, surtout que nous n'avons pas le talent et le savoir-faire du taulier de C'politic.

[2] des pas perdus - relooking