Magazine

Spécial dédicace

Publié le 04 mai 2011 par Sébastien Michel
De Lilan Bathelot,
éd. Jigal
A partir de 13,30 € sur Amazon.fr
Les éditions Jigal, expertes en fameux polars, lancent leur première réédition avec ce premier volume de la trilogie sétoise du talentueux Lilian Berthelot. Retour sur les faits et méfaits de sa « Spécial dédicace » : tout commence à Sète où l’air sent bon le pastis et les écumes mais moins bon les affaires.
Spécial dédicace
Surtout pour celles du Président, un élu du coin qui par un soir de mauvaise lune, sur le coin d’une route, a pris un homme en état d’agonie avancée pour un méchant tueur.
Voilà le Président qui se rend compte de retour chez lui de sa non-assistance, ce qui fatalement pourrait, pour un homme de sa trempe électorale, lui porter préjudice… Car le hic, le gros hic, c’est que traînaient par là deux loustics, Marcel et Fernand qui ont vu la Safrane du Président se débiner.
Les deux compères sont pourtant pas dû genre à l’ouvrir, d’autant qu’il transbahutaient ce soir-là une palanquée de gnôle en toute illégalité. Ils font quand même leur B. A. et c’est Fernand qui s’y colle pour veiller sur le quasi-mort tandis que son ami d’infortune va chercher du secours. Sauf que pendant ce temps, les choses vont se compliquer pour tous… Le Président aura tout de même le Divisionnaire pour copain et avocat. En cas de pépin, ça isole un peu moins…
L’auteur de Spécial Dédicace, qui a l’art de tracasser ses personnages, manie l’embrouille et l’angoisse comme un jongleur de torches enflammées. C’est si bon de voir tous ces dangers, toujours à portée de main et ne jamais retomber sur le spectateur… Spécial dédicace vaut jusqu’au bout décidément bien plus qu’une seule réédition.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte