Magazine Conso

Les amendes pour stationnement non payé fixées à 17 euros

Publié le 04 mai 2011 par Dailyconso

Nous vous l'annoncions précédemment, c'est désormais officiel.

A l'instar du gaz, de l'électricité et même du timbre poste, le montant des amendes va augmenter ! Mardi 4 mai 2011, le Comité des finances locales a approuvé la hausse des amendes pour stationnement non payé.

Alors que les élus réclamaient une augmentation de 9 euros pour atteindre 20 euros, les amendes seront désormais de 17 euros à partir du 1er août au lieu de 11 euros. Le Comité estime ainsi que les recettes liées aux amendes pourraient augmenter de 24 à 36 millions d'euros. Aujourd'hui, le taux de recouvrement des amendes est faible, aux alentours des 50%. Avec cette hausse, les responsables politiques espèrent que les conducteurs seront plus enclins à régler leurs amendes. De plus, la mise en place du recouvrement devrait en principe permettre de faire passer le taux de recouvrement de 50 à 70%.

Cependant, l'histoire n'est peut-être pas terminée. En effet, certains élus aimeraient que ces amendes soient dépénalisées. Car aujourd'hui, le montant est unique et fixe pour tout le territoire. En dépénalisant ces amendes, les localités auraient alors toute liberté pour fixer elles-mêmes le montant des PV.

En attendant l'été, préparez-vous à contester vos amendes , ou mettez-vous au service d'une communauté en partageant vos informations sur les contractuelles présentes dans le quartier !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine