Le Musé des Beaux-arts de Séville présente une exposition qui commença le 8 mars et terminera le 29 mai, l’exposition se nome “Images et mythes dans la peinture andalouse. Collection Bellver” et exhibe les peintures andalouses les plus remarquables de l’époque qui va de 1830 jusqu’à 1950.
L’exposition, qui est divisée en sept différentes sections, compte avec au moins 171 tableaux de la collection Mariano Bellver et est présentée dans la salle cinq du musé sévillan. Les œuvres qui peuvent être admirées sont pour la plus part d’artistes de Séville, mais il y a aussi des œuvres d’artistes issus d’autres régions d’Espagne qui ont choisis de représenter l’Andalousie dans leurs peintures.
Dans une des sections, le sujet est l’arrivé de différents artistes en Andalousie, comme Robert Kemm, principalement des français et des anglais, qui commencèrent à marquer la naissance de la peinture romantique en Espagne. Une autre des sections appelée “Costumbrismo Romantique” présente les œuvres de Federico M. Eder, Cabral Bejarano, Dominguez Bécquer et Cortés Aguilar entre autres artistes du deuxième tiers du 19ème siècle.
Dans “Peintres andalou en Italie”, comme son nom l’indique, montre des peintures de José Villegas Cordero, Rafael Senet Pérez et de Santa Fosca. Peu à peu en visitant les sept différentes sections on peut voir comment à évolué la peinture en Andalousie au travers du temps jusqu’à arriver aux années 50.
Plus d’information : http://www.juntadeandalucia.es/cultura/museos/MBASE/index.jsp?redirect=S2_1_3_1.jsp¬icias=1477&novedades=1
Musé des Beaux-arts de Séville : Plaza Museo 9, 41001 Séville, Espagne