Tom Jomby, jeune tennisman, cartonne actuellement outre-Atlantique. Récemment élu l’un des 6 meilleurs joueurs universitaires des États-Unis, il est devenu en peu de temps un jeune espoir international
Pour ce Nantais de 20 ans, le tennis c’est la vie. Après plusieurs années d’étude en France, le natif de La Roche-sur-Yon part tenter sa chance dans le Kentucky, aux États-Unis. Sa reconnaissance ne tarde pas. Il rejoint l’équipe des Wildcats de l’université de Lexington. Afin de concilier passion et enseignement, Tom Jomby opte pour la formule sport étude. Cette option lui offre la possibilité de poursuivre sa formation scientifique. L’équipe de tennis de la prestigieuse université qu’il intègre compte 27 000 étudiants. Elle est classée parmi les 12 meilleures du pays.
Tenace et passionné, le français met tout en œuvre pour percer dans le milieu. Le mois dernier, c’est la consécration ! Il est aujourd’hui l’un des 6 meilleurs joueurs universitaires des États-Unis. Une sacrée récompense pour ce jeune prodige. Aujourd’hui, son palmarès parle pour lui. Élu joueur de la semaine, vainqueur de 13 matchs en simples, il se classe parmi les 50 meilleurs jeunes tennismen en double du pays.
Tom Jomby devient le troisième membre des Wildcats à recevoir pareil reconnaissance