Magazine Politique

Bonne teuf…

Publié le 02 mai 2011 par Pslys

C’est le 1er Mai et c’est aujourd’hui la « Fête du Travail ».
Comme chaque année, dans notre beau pays de Liberté, chacun aura sa façon bien perso de « fêter » l’événement………

Pour celles et ceux qui savent de quoi ils parlent, ils la joueront collectif :
Une manif. Et un défilé derrière des banderoles syndicales en mémoire à ceux qui se sont battus à Washington ou à Fourmies en y laissant leur vie.

D’autres se retrouveront dans une Mairie à recevoir une belle médaille pour ces années de labeur…..aujourd’hui devenue une « faveur », confrontés à la réalité de millions de chômeurs et d’emplois précaires que la jeunesse sans avenir ne puisse même plus croire en rien et n’en ont plus rien à foutre de ces machins.

Les rues auront à chaque carrefour leurs vendeurs « à la sauvette » de brins de muguet, achetés en quantité pour se faire un peu de blé (non imposé) et seront concurrencés par les grandes surfaces ouvertes au mépris de leurs ouvriers.

Certains en profiteront pour rester chez eux en ce dimanche férié qu’ils comptabiliseront avec amertume comme une journée « perdue » car tombant un dimanche et philosophes diront que : vraiment cette année 2011 c’est vraiment une année pour les patrons !

Bien sûr, celles et ceux pour qui ce jour restera amer et auxquels j’aimerai tant m’associer seront nombreux : les chômeurs de longues dates, les salariés d ‘aujourd’hui qui sont menacés dès demain ( localement les 3 SUISSES où l’on a encore annoncé cette semaine des centaines d’emplois supprimés) les victimes de chez STEIN qui voient leur combat juridique contre l’amiante sans cesse repoussé d’année en année, les familles de ces cadres de FRANCE TELECOM ou d’autres grosses boites qui se suicident, s’immolant ou se pendant sur le lieu de travail en dénonçant le stress qu’ils subissent quotidiennement afin que les actionnaires puissent continuer à s’en mettre plein les poches.

Enfin, je pense à ces fonctionnaires qui voient leurs salaires gelés et les départs non compensés afin d’accroître leurs charges et les 800 suppressions de postes d’enseignants sur l’académie de Lille dont l’illustration sur notre commune se fera sentir à la rentrée à la maternelle Marie Curie.

Alors souhaitons nous une BONNE TEUF du 1er. MAI 2011 sans trop parler de la « fête du travail » qui n’a plus grand sens aujourd’hui dans ce monde d’exploitation outrancière qui engendre tant de misère !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines