Le 28 avril est sorti en librairie aux éditions Ankama le 1er tome d’une nouvelle série de mangas : Black Joke de Rintarô Koike et Masayuki Taguchi (le dessinateur de Battle Royale).
Dans un futur incertain, le Japon est devenu le 51ème état des Etats-Unis d’Amérique. Les autorités de Tokyo ont pris des dispositions drastiques pour nettoyer la ville de toute criminalité. Ainsi les jeux et la prostitution ont été interdits de la mégalopole nippone et rejetés sur une île artificiel au large des côtes : Neon Island. C’est royaume des malfrats où les mafias du monde entier tentent de prendre le monopole des activités illégales.
Au milieu de toute cette déchéance, notre héros est Kira, un jeune-homme intelligent, élégant et charmeur. Avec son acolyte Kodama, une brute épaisse et pas très maline, il est l’homme de main du directeur d’un des casinos de Neon Island. Et il ne vaut mieux pas se retrouver sur le chemin de ces deux-là, car la seule issue possible est la mort.
Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un manga noir, à réserver à un public adulte car érotisme et violence parsèment les pages de cette série. Mais rassurez-vous, l’humour reste présent, et la beauté des dessins est impressionnante.
Black Joke Tome 1, de Rintarô Koike et Masayuki Taguchi, Editions Ankama, 192 pages, 6,95€.