Les outils de lecture numériques ne conviennent pas aux étudiants américains
04/05/2011
(Relaxnews) - Selon une étude conduite par des chercheurs aux Etats-Unis et publiée le 2 mai, les étudiants américains n'adoptent pas les appareils de lecture numériques comme outil d'apprentissage, malgré le succès de ce type d'appareil à travers le monde.
L'étude, menée sur sept ans, dans sept universités des Etats-Unis, se concentre sur l'utilisation de l'Amazon KindleDX. Sur les sept universités participantes, c'est celle de Washington qui a effectué les recherches les plus poussées en interrogeant 39 étudiants sur leurs habitudes de lecture (avec ou sans appareil) sur neuf mois. Même si l'étude concerne un outil en particulier, le DX, les chercheurs disent s'être intéressé davantage aux habitudes des étudiants qu'à l'implantation de l'outil à proprement parler.
Les résultats montrent que les livres numériques ne sont pas encore aptes à remplacer les livres traditionnels, pour diverses raisons, comme la difficulté à retrouver les références académiques.
Source : http://www.myboox.fr/actualite/les-outils-de-lecture-numeriques-ne-conviennent-pas-aux-etudiants-americains-6905.html?sms_ss=twitter&at_xt=4dc10c94a9fd5f21,0