Mais Ceara précise qu’il n’a pas le temps d’y aller si le PSG joue le dimanche ! Très famille, les époux Ceara fréquentent le couple Pauleta : »nous voyons beaucoup les Pauleta en dehors des matchs. Nous avons deux jeunes enfants comme Pedro. »
Un Ceara qui 6 mois après son arrivée au club commence à s’adapter à la vie parisienne : « Je comprends le français, quasiment tout. Mais j’ai encore du mal à le parler, à me faire comprendre au niveau de la prononciation lorsque je me rends dans les commerces. »
Ceara confie que la pression existe à Paris comme au Brésil : « les gens vous comparent toujours aux brésiliens passés par Paris. Cela prend du temps avant de gagner la confiance du public parisien mais je crois qu’ils commencent à m’apprécier. »
Revenant sur le difficile début de saison du PSG, Ceara s’avoue plutôt confiant depuis le début 2008 : « nous n’avons perdu qu’un match depuis le début de l’année. Nous sommes en demi-finale de la coupe de ligue et à 2 matchs de se qualifier pour une coupe européenne. En championnat, notre situation est toujours un peu compliqué mais on s’éloigne petit à petit du bas de tableau. Les supporters nous mettent la pression parce qu’on est largué par rapport à Lyon et qu’on est derrière l’OM »
Ancien joueur de l’international Porto Alegre avec lequel il remporta coup sur coup la copa libertadores et le championnat du monde des clubs face au grand Barcelone de Ronaldinho, Ceara adresse un message à ses anciens supporters : « Je ne suis resté que deux ans à L’inter mais ce furent deux années intenses et riches en émotion. Cela m’a marqué pour toujours, je fais partie de l’histoire du club. » On lui souhaite la même réussite sous les couleurs parisiennes.
par Anthony