La start-up française Withings est en train de réussir un bien jolie coup dans le domaine de la « e-santé« . En effet, la firme est la première à avoir proposé un pèse-personne au design épuré, qui se connecte en Wi-Fi. Elle enregistre les données corporelles de chaque personne et les traduit en courbes (poids, masse graisseuse, masse maigre, indice de masse corporelle).
La société ne s’arrête pas là et vient d’annoncer le lancement d’un tensiomètre. Compatible avec les iDevices d’Apple (iPhone, iPad, iPod touch), il sera facile de prendre et de comprendre sa tension grâce à un suivi en ligne. Pour couronner le tout, un envoi à votre médecin traitant par simple mail est possible.
Ce brassard universel et son application multi-utilisateurs font de cet objet compact le tensiomètre idéal pour toute la famille. L’hypertension artérielle touche près de 25 % de la population mondiale et l’auto-mesure est recommandée par le corps médical depuis de nombreuses années. Il est disponible au prix de 129€ sur le store de Withings et sera prochainement dans les magasins Fnac et Apple Store.
Ce n’est pas tout car Withings prévoit dès cet automne de lancer le SmartBaby Phone, l’outil le plus indispensable aux parents soucieux du bien-être de leur enfant. Cet appareil a remporté le prix de l’innovation électronique grand public lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. C’est une sorte de Webcam IP avec vision nocturne qui est reliée sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth) à votre téléphone ou à tout autre appareil connecté (TV, ordinateurs…).
Elle est capable de détecter n’importe quel événement dans la chambre sans avoir se déplacer alertant les parents par un système d’alarme si l’enfant se réveille. Avec ce petit boîtier blanc, il sera également possible d’allumer à distance une veilleuse ou de diffuser une berceuse grâce à un haut-parleur. Il serait également possible de générer un historique du comportement de l’enfant. A suivre…
Source : AFP / Zone-Numerique