Le temps où il fallait souffrir en silence pour être belle est révolu. La cosmétotextile, va révolutionner votre beauty routine. Tee-shirt hydratants, draps aphrodisiaques, collants raffermissants, culottes ou jean minceur…en veux-tu, en voilà ! Plus besoin de s’infliger un régime draconien à l’arrivée de l’été, mais juste d’enfiler ces fringues pour perdre 2 tour de taille et raffermir ses fesses .« Tu dors ? Non, je fais fondre ma graisse. »
Comment ça marche ? Selon le BNITH, le Bureau de Normalisation de l’Industrie et de l’Habillement, « le cosmétotextile est un article mis sur le marche contenant une substance ou une préparation destinée à être libérée durablement sur les différentes parties du corps humain, dans le but de nettoyer, parfumer, ou modifier l’aspect ». Concrètement les microcapsules fixées à la surface du tissu diffusent grâce au frottement de la peau le principe actif qu’elles contiennent. Bref des fringues intellos quoi, qui font le boulot à notre place. Qui dit révolution dit précipitation !
De nombreuses marques surfent alors sur la tendance, j’ai nommé :
- AHRT Cosmetics, des potions magiques aux propriétés cosmétiques (hydratantes, amincissantes et régénérantes) à ajouter dans sa machine à laver (en même temps que les adoucisseurs). Au contact avec le corps, les microcapsules libèrent les actifs et leurs propriétés pour la peau. Vive la culotte hydratante et adoucissante pour les fesses irritées. Vive le body sexy qui créé une peau de pêche sur mesure ! Environ 40 euros la lotion.- Lytess, leader du marché français propose une gamme complète de produits aux formulations cosmétiques micro-encapsulées et sur-performantes. Jeans, collants, string, qui gomment, sculptent, hydratent et font mincir. Il existe même des chaussettes hydratantes antibactériennes ! Attention science infusée : tous les produits sont soumis à des tests scientifiques et dermatologiques. Aucun souci à se faire donc, chacun sauve sa peau. Des avis chez So.
Comptez environ 60 euros pour le legging amincissant. Disponible dans les pharmacies et dans les catologues de la Redoute et Quelle.
(Ah oui je savais pas que les collants push-up existaient ! Des solutions pour tout cas extrêmes ou désespérées )
- BioFIR : cette marque de dessous brésiliens (Aïe Brasiiiiiil) intègre des cristaux de biocéramique au cœur d’un fil révolutionnaire appelé BIOFIR qui, au contact de la peau active la microcirculation sanguine, facilite le drainage pour lutter contre la cellulite et le relâchement de la peau. La silhouette s’amincit et l’aspect de la peau s’améliore. Des études cliniques ont été réalisées sur des femmes portant un dessous Bio Promise 7 heures par jour en moyenne pendant 60 jours. Du coup pensez à faire un stock de ces culottes pour évitez de mettre la même tous les jours. C’est un investissement n’empêche.Comptez entre 30 euros pour les collants minceur jusqu’à 60 euros pour les panty taille haute massant.
- Skin’up : un labo français qui créé des vêtements intellos ET rechargeables. Des actions amincissantes, hydratantes, relaxantes, anti-fatigue. Mais ils vont plus loin en lançant bientôt lancer une gamme de serviettes éponges cosmétiques de soins capillaires (éclat, brillance, anti pelliculaire, préventif, anti-chute). Autant vous dire qu’on ne se lassera pas de vous en parler, à vous les femmes actives qui cherchez à prendre soin de vous en un minimum de temps !
La cosmétotextile = fainéantisme ? Fini les nombres d’heures passé à la salle de sport ? Parce que Mikie le Legging fait le boulot à votre place ? NA na na come on ! On oublie pas le duo alimentation saine et équilibrée + activité physique. Le legging vient après. Par contre, si certaines l’ont testé j’aimerais avoir d’autres avis autres que ceux du téléshopping. Merci milles.
C’est que le marché est en plein boom. De plus cette tendance se dirige vers des applications plus large, voire une autre nouvelle tendance, les « texticaments ». Bientôt les vêtement ne se contenteront plus de nous habiller mais ils nous soignerons. La je flippe. J’ai hâte de voir le tee-shirt aux antiobiotiques ou la culotte anti-gastro.
Cosmétoniquement vôtre xxx