Version originale : Leaves of Grass
Genre : Comédie dramatique
Classification :
Durée: 1h45
Réalisateur : Tim Blake Nelson
Acteurs : Edward Norton, Melanie Lynskey, Susan Sarandon, Keri Russell, Richard Dreyfuss, Maggie Siff
Bande-annonce
Synopsis :
Un professeur de philosophie est contraint par son frère jumeau, impliqué dans le trafic de marijuana, de se faire passer pour lui auprès d’un caïd.
Mon Opinion :
1.5 out of 5 stars
Un grand professeur de philosophie qui se voit offrir un avenir plus qu’intéressant pour lui, voie sa vie chambouler, quand son frère lui fait à croire qu’il est décédé… De là, les mésaventures du pauvre professeur vont se succéder, le tout, entremêlée de petits bouts de vie affreusement ennuyant. Il y a des films qui nous font rappeler que les navets rehaussent le cinéma, ce film en est sans doute un excellent exemple ! Heureusement que nous avons droit à la poétesse qui rajoute un tant soit peu de profondeur et d’intérêt au film, elle est malheureusement que trop peu présente…
Quand on a une telle famille, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi l’intellectuel de la famille a décidé de quitter son bled perdu pour une vie meilleur, dans un monde plus civilisé et avec plus de potentiel pour ses désirs. Par contre je ne comprends pas un instant comment on peut essayer de nous faire gober le scénario du film ! Pourquoi vouloir aider un tel frère qui n’a aucun avenir ailleurs que dans le domaine criminel… Il me semble qu’en tant qu’être intelligent, la moindre des choses aurait été de se sauver en courant !
[[Visit blog to check out this spoiler]]
Après que dire sur ce film, il est rempli de longueur, il n’apporte vraiment pas grand chose au genre, heureusement que les 25 dernières minutes viennent changer un peu le film, cela lui donne même un peu d’intérêt d’avoir été écouté, au moins on comprend certains choix du scénario.
[[Visit blog to check out this spoiler]]