Écrit par Cameroon Tribune
Une foule à perte de vue essaye tant bien que mal d'identifier un des corps encore étalé sur le sol, non loin de son bourreau, un gros porteur ayant perdu le contrôle. Hier après-midi vers 15h, le véhicule en provenance du Carrefour Tropicana, a terminé son parcours dans plusieurs commerces du quartier Ekounou, au lieu dit « Entrée Gasolent ». D'après les témoignages de riverains présents sur les lieux de l'accident, « le gros porteur a voulu éviter deux enfants qui sortaient de l'école, et traversaient la route pour rentrer chez eux. » Mais la charge du camion ne facilite pas la manœuvre.
Le chauffeur perd le contrôle du véhicule et va terminer sa course sur le trottoir, tuant sur le coup trois personnes, dont un enfant de 3 ans, élève dans une école maternelle du coin. « Le petit a semble-t-il, vu le danger arriver et il a tout de suite lâché la main de sa mère. Malheureusement il était déjà trop tard », raconte une femme, témoin de l'accident. Prévenus, les éléments du commissariat du 14e arrondissement à Ekounou et de la Brigade de gendarmerie de Nkomo ont sécurisé le périmètre de l'accident, avant d'entamer l'identification des deux autres victimes. L'une d'entre elles a été reconnue par des témoins sur place, comme étant un vendeur de miroirs. Au moment de quitter les lieux, le troisième corps n'avait toujours pas été identifié.
En plus de trois morts, le gros porteur a causé de nombreux dégâts matériels, détruisant plusieurs commerces. Les propriétaires de boutiques, encore sous le choc, déplacent dans la panique ce qui reste de leur magasins. Un moto-taximan a échappé de peu à la mort. « Il a sauté de sa moto in extremis pour se sauver la vie, mais il s'est quand même cassé le pied en tombant », a expliqué un témoin. Le chauffeur du camion est gardé à vue au commissariat du 14e arrondissement à Ekounou, pour la suite de l'enquête.