Je visite quotidiennement des dizaines de sites web, sur des sujets différents, soit à la recherche d’un outil, soit en veille, soit tout simplement pour « voir » ce qui se fait chez la concurrence.
Un site web, via son design, son interface ou ergonomie, il faut le savoir, ne pourra jamais plaire à 100 % des Internautes !
Ne cherchez pas la perfection. Considérez en plus que si vous avez une clientèle internationale, les codes couleurs par exemple, ne sont pas les mêmes en France, ou aux USA, ou en Chine.
L’ergonomie non plus n’est pas la même. Malgré le fait que l’on voit les panneaux 125*125 débarquer en France, ceux-ci sont originaires des USA, et s’intégrant souvent dans un « bloc » web, qui peut, au départ, nous rebuter.
Bref…le site web internationalement apprécié par 100 % de vos clients, n’existe pas !
Par contre…il est des éléments qui seront toujours indispensables, à quelques pays que ce soit, la partie communication !
Et là j’aborde l’erreur nº1 à ne jamais commettre, au risque de voir s’enfuir les clients potentiels.
Combien de sites ai-je vus, sans partie contact, ou sans coordonnées ?
N’oubliez pas que le client, a besoin de vous situer, et de savoir qu’il peut vous contacter au moindre souci !
Une partie formulaire de contact, est le minimum requis !
Suivant votre activité, le contact téléphonique va s’avérer indispensable !
En effet, si je passe commande d’un lot de chaussettes ou de chaussures, comment fais-je pour contacter le site qui n’a pas de numero de téléphone, cela ne fait pas sérieux !
Enfin, la partie chat, qui permet via une interface d’entrer en contact avec le site, peut être un atout majeur. Par contre, attention ! Si l’Internaute ne trouve jamais personne, vous perdrez aussi en crédibilité !
Alors n’oubliez pas, vous devez être « presque » aussi facilement joignable, qu’est accessible votre site web !