Le paradoxe, c’est de ne rien oublier de ce que l’on doit faire tout en oubliant tout ce qui encombre notre esprit pour pouvoir nous concentrer sur les tâches à effectuer.
Ne rien oublier, c’est vider sa mémoire de toutes les choses qui l’encombrent.
Ne rien oublier, c’est garder la trace des actions à mener dans des listes contextuelles.
Ne rien oublier, c’est noter les rendez-vous sur son agenda et ne pas oublier de regarder son agenda de manière régulière.
Oublier, c’est libérer de la place pour la créativité et la productivité sans stress.
Oublier, c’est avoir la liberté de savoir sur quels sujets on souhaite avancer, en s’appuyant sur la tranquillité qu’apporte la méthode GTD.
Oublier, c’est savoir ne pas s’encombrer de tâches que l’on ne peut pas faire à l’instant T, car on n’est pas dans le bon contexte.
Et si nous nous autorisions enfin à vraiment oublier… pour ne plus oublier ?
- Renaud