Magazine Cuisine

Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto

Par Margau
Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto
Une recette que j'avais préparée cet hiver entre deux voyages à Montréal et que j'ai oublié de publier. Ayant d'abord trouvé la photo récemment puis la recette aujourd'hui en classant... je la partage enfin ici. Un repas à l'italienne comme nous les aimons chez-moi. Nous avons dû être des italiens dans une autre vie...
Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto
4 escalopes de porc (environ 3/4 lb au total)4 tranches de prosciutto  1 bouquet de feuilles de sauge fraîche, divisées 1/2 c. à thé (2 mL) chacun  de sel et poivre du moulin 2 c. à soupe (30 mL) d'huile d'olive1/2 tasse (125 mL) oignon, haché très fin2 gousses d'ail, émincées1 c. à soupe (15 mL) de farine tout usage1 tasse (250 mL) de vin blanc sec 1 tasse (250 mL) de  bouillon de poulet1 tasse (250 mL) tomates  en dés 1 lb (454 g) de Tagliatelle n° 113 Giovanni Panzani1/4 tasse (50 mL) de beurre froid, en désfromage Romano râpé 
Préchauffer le four à 250 °F (120 °C). Placer chaque escalope bien à plat. Garnir chacune d'une tranche de prosciutto et de deux feuilles de sauge fraîche. Former des rouleaux bien serrés et les attacher avec des cure-dents ou de la ficelle de boucherie. Saler et poivrer uniformément l'extérieur des rouleaux. Hacher le reste des feuilles de sauge pour obtenir 2 c. à soupe (30 mL); réserver.
Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle, Ajouter les rouleaux de porc et cuire, en tournant souvent, 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Déposer sur une tôle à biscuits; mettre au four et cuire pendant que la sauce mijote.
Réduire l'intensité du feu de la poêle à frire à moyen; ajouter l'oignon et l'ail. Cuire, en remuant souvent, 4 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit doré. Garnir uniformément de farine et mélanger. Ajouter le vin, le bouillon de poulet et les tomates; laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait réduit et épaissi.
Entre-temps, préparer les tagliatelle selon les instructions figurant sur l'emballage. Incorporer lentement les dés de beurre froid à la sauce. Ajouter la sauge réservée. Assaisonner au goût.
Mesurer 1/2 tasse (125 mL) de sauce. Mélanger les tagliatelle égouttés chauds avec le reste de sauce dans la poêle. Garnir des rouleaux de viande bien découpés, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, et verser à la cuillère le reste de sauce. Servir en accompagnant de fromage râpé.
Source: www.giovannipanzani.ca
Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte